XIII Nintendo Switch

Le remake de XIII annoncé sur Nintendo Switch

Les joueurs des années 2000 vont être ravis : les studios Microïds (Gear.Club Unlimited, Blacksad) et PlayMagic (participation à des jeux comme Halo et Call of Duty) viennent ce jour de dévoiler un teaser célébrant le retour du jeu – culte, il faut le dire – XIII, proclamé premier FPS en cel-shading, initialement sorti en 2003. Déjà prévu pour le 13 novembre 2019 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac, le titre est basé sur les cinq premiers volumes de la BD du même nom. Le directeur de la production de chez Microïds, François Coulon, a déclaré vouloir proposer les meilleures aventures aux joueurs. D’après lui, XIII s’inscrit parfaitement dans la ligne éditoriale du studio et l’envie de revisiter ce jeu s’est faite tout naturellement. Toujours selon François, ce type de FPS mettant l’accent sur le scénario n’était semble-t-il pas assez représenté dans l’industrie.

De son côté, le CEO de chez PlayMagic, Giuseppe Crugliano, déclare que son équipe est heureuse de travailler sur le remake de ce jeu culte et promet de rehausser les graphismes, le son et les animations tout en restant le plus fidèle possible au stule du jeu original. De ce fait, les mécaniques de gameplay seront elles aussi retravaillées dans le but de rendre l’expérience plus moderne, tout en restant évidemment proche du jeu d’origine.

Pour rappel, XIII propose d’incarner le célèbre ” Treize “, accusé de l’assassinat du Président des États-Unis d’Amérique, rien que ça. Cet homme se réveille blessé, amnésique et perdu sur la plage de Brighton avec comme seuls indices de son passé un mystérieux tatouage ” XIII ” sur la clavicule. C’est là que l’aventure commence, et propose au joueur de trouver des réponses au sein d’une campagne solitaire de 34 niveaux différents.

Teaser du remake de XIII

À propos des studios

Au cours de ces dernières années, Microïds s’est constitué un solide catalogue de jeux sur PC et consoles de dernière génération. Ses collaborations avec des studios et auteurs de renoms (Pendulo Studios, Eden Games, Paul Cuisset, Benoit Sokal…) et ses adaptations de licences reconnues (Astérix, Blacksad, Sueurs Froides, Garfield…) lui permettent de toucher un large public. Toujours à la pointe de l’innovation, Microïds développe et édite sur toutes les plateformes de jeux, que ce soit sur PC/Mac, Mobile ou consoles comme la récente Nintendo Switch ou en VR.

PlayMagic est un développeur de logiciels de divertissement et de production de jeux vidéo. Fondée en 2014 et basée à Malte, l’entreprise devient rapidement l’une des entreprises de divertissement les plus populaires de la région. L’équipe de PlayMagic a conçu et travaillé sur des franchises telles que Halo, Call of Duty, Crysis, Hunt Showdown, Condemned, Sonic, Rome Total War, Operation Flashpoint, Colin McRae. PlayMagic se spécialise dans le travail sur les licences de haut niveau et la création d’IP originales à travers une large gamme de plateformes incluant le PC, les consoles, le mobile et la VR.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 505 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Le remake de XIII annoncé sur Nintendo Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.