kingdom hearts aucun épisode prévu sur Switch

Kingdom Hearts : aucun autre épisode ou portage n’est prévu sur Switch

Le site Nintendo Enthusiast a récemment pu s’entretenir avec des personnes importantes derrière Kingdom Hearts: Melody of Memory, le jeu de rythme tiré de la franchise de Square Enix qui sortira le 13 novembre prochain. Parmi elles, Tetsuya Nomura, créateur de la licence, chara designer et réalisateur reconnu chez l’éditeur japonais. Ce qu’il a à dire, malheureusement, ne ravira pas tout le monde (moi le premier) : en effet, quand le site lui a demandé si d’autres épisodes étaient prévus sur notre console, il a répondu que cela avait été considéré, puis abandonné pour causes de difficultés technologiques. Voici la retranscription complète de sa réponse :

Par le biais d’un traducteur, Tetsuya Nomura a confirmé qu’il n’y avait actuellement aucun plan précis pour amener d’autres jeux Kingdom Hearts sur Switch. Square Enix a considéré par le passé des portages de jeux existants sur Switch mais a abandonné l’idée, car cela aurait été trop difficile technologiquement. Cependant, Nomura a ajouté qu’il trouvait que la Nintendo Switch était un hardware très attirant et qu’il avait toujours eu envie de faire quelque chose sur la console. De plus, bien qu’il ne puisse pas parler d’autres jeux de Square Enix auxquels il n’est pas associé, Nomura a ajouté qu’il était possible que l’une de ses réalisations arriverait sur Switch.

Cette réponse est intrigante. Premièrement, parce qu’il semble difficilement concevable que porter Kingdom Hearts: The Story So Far/HD 1.5 + 2.5 ReMIX sur Nintendo Switch soit trop compliqué (le seul problème pourrait se situer au niveau des droits, pas de la technologie). Deuxièmement, parce que la dernière phrase de la citation pourrait porter à croire que Tetsuya Nomura sait déjà qu’une de ses réalisations arrivera sur notre console : et s’il s’agissait de la suite à The Worlds Ends With You (que les fans surnomment déjà “The World Ends With You Too”) ? Cela n’est pas impossible, au vu des multiples indices que nous avons dans ce sens. Alors, à défaut d’un Kingdom Hearts, espérons que nous pourrons enfin retourner visiter le Shibuya de Neku Sakuraba.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 685 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments