attentes switch actu nintendo direct septembre 2019

Les attentes de l’équipe pour le Nintendo Direct de septembre 2019

Vous ne l’aurez pas manqué, dans la nuit du mercredi 4 septembre au jeudi 5 septembre, à minuit tapantes, se tiendra un Nintendo Direct. L’occasion de se surprendre à rêver ou de confirmer nos attentes pour certains jeux déjà annoncés. L’équipe a donc fait un catalogue de ses envies pour ce Nintendo Direct de septembre, des plus réalistes au plus folles, et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains d’entre nous furent inspirés par l’exercice !

Les attentes “réalistes”

Malgré la rumeur, qui est désormais un secret de Polichinelle, concernant l’arrivée d’Overwatch sur Switch, seuls deux membres de l’équipe semblent être emballés au point d’attendre sa présence lors de ce Nintendo Direct. Il en va de même pour Bayonetta 3, déjà annoncé, mais dont seulement DesBen et LatoJuana ont envie d’entendre parler ce soir. Même si Nintendo a stipulé que cette présentation concernera les jeux attendus pour la fin d’année, trois membres désirent en apprendre un tout petit peu plus sur Animal Crossing : New Horizons et Metroid Prime 4 (même si pour celui-ci, comme le dit notre rédac’ chef, nous ne risquons pas d’avoir bien plus à se mettre sous la dent qu’un logo). Nous sommes aussi trois à espérer quelques nouvelles de la suite tante attendue à Breath of the Wild, avec une année de sortie, peut-être ?

Au rayon Smash, respectivement deux et trois rédacteurs s’attendent à une date pour l’arrivée de Banjo-Kazooie dans le jeu, et les autres aimeraient bien en apprendre plus sur le quatrième personnage du pass de combat. Notre cher ThePandar0o a, semble-t-il, été inspiré par la rumeur de l’arrivée de nouveaux épisodes d’Assassin’s Creed sur notre console, puisqu’il aimerait y voir Black Flag ou une Ezio Collection. Dam’s, quant à lui, n’oublie pas son développeur fétiche, Game Freak, et attend beaucoup d’infos sur Pokémon Bouclier/Épée et Town, tout en ayant une pensée pour la possible arrivée des jeux SNES pour le Nintendo Switch Online. Nous sommes aussi deux à toujours nous languir désespéramment de Star Ocean: First Departure R dont nous sommes sans nouvelles depuis son annonce, en mai. Enfin, le titre qui emporte le plus d’adhésion dans l’équipe, avec quatre suggestions, est la mystérieuse nouvelle licence héroïc-fantasy pour laquelle Monolith Soft embauchait il y a peu.

Les attentes “possibles”

Dans les projets possibles, DesBen est apparemment le seul à attendre l’arrivée d’un hypothétique Call of Duty sur notre console, après les rumeurs de cette semaine. Est-ce qu’un portage de Call of Duty Mobile pourrait lui convenir ? Rien n’est moins sûr. Trois membres de l’équipe ont aussi pris bonne note du teasing effectué par Nintendo sur un possible nouvel opus de Mario et souhaitent en apprendre un peu plus sur ce projet, qu’il s’agisse d’un remake de Mario Sunshine ou d’une suite à Odyssey. ThePandar0o et moi-même avons aussi suivi avec attention les rumeurs portant sur l’arrivée de Kingdom Hearts HD 1.5/2.5 Remix sur notre console hybride, et nous aimerions beaucoup le voir apparaître ce soir. Notre LuckyVixou ne perd pas la foi quant au Shin Megami Tensei V annoncé en janvier 2017 et s’attend, comme à chaque Nintendo Direct, à voir réapparaître ce projet attendu, et BQuentin se prend aussi à rêver de la suite à Bravely Second, qui semble en développement.

Quelques bruits de couloir font état de l’arrivée sur Switch du portage d’un jeu GameCube : nous sommes trois à espérer un retour, sous la forme d’un remaster ou d’une suite, de Mario Strikers Charged Football ; je croise aussi les doigts pour que ce portage soit celui de F-Zero GX, sans bien y croire vraiment. Pour finir, dans la catégorie “je ne veux pas me mouiller“, DesBen veut “de la nouveauté“, quand BQuentin prend plus de risques en souhaitant “une nouvelle IP Nintendo“.

Presque aucune chance de les voir apparaître lors de ce Nintendo Direct, mais laissons libre court à notre imagination

Beaucoup de portages sont déjà sortis sur Nintendo Switch, ce qui nous a permis de rêver à l’arrivée de nos jeux favoris sur celle-ci. Trois d’entre nous souhaiteraient voir accoster NieR: Automata, voire une NieR Collection, là où Ducksan imagine, dans ses rêves les plus fous, l’arrivée d’une Baiten Kaitos Collection, reprenant le premier jeu et son prequel jamais sorti en Europe, mais aussi un portage du mélange d’action-RPG et de jeu de sport Pyre. Pour ma part, j’avoue fantasmer de voir enfin remasterisés trois titres cultes de mon enfance : le premier Rayman, et les deux Little Big Adventure du génial Frédéric Raynal.

Au niveau des suites, DesBen et Lato aimeraient bien apprendre respectivement l’existence d’un nouveau Monster Hunter et de Splatoon 3. Mais la palme du plus rêveur revient sans doute à BQuentin, qui imagine un reboot d’Earthbound, le mythique second jeu de la série Mother, mais aussi un plateformer avec les personnages de Duck Hunt, carrément ! Espérons donc que des pontes de Nintendo liront cet article et lui donneront raison.


Alors, qu’avez-vous pensé de nos attentes ? Auriez-vous des choses à ajouter ou d’autres rêves fous ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires, sur Twitter ou Facebook !

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 231 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Les attentes de l’équipe pour le Nintendo Direct de septembre 2019

  1. Déjà, on sait qu’il y aura du pokémon et luigi’s mansion. Quelques nouveaux pokémon de présenté, je m’attend pas à grand chose de plus vu que ce sera pas une présentation dédiée.
    Vu la catalogue de fin d’année, hormis en one more thing, très peu de nouvelles annonces selon moi. La compilation assassin’s creed me semble très probable, après, j’avoue rester terre à terre ^^” matroid, bayonetta et autre arlésiennes, j’y crois pas vraiment honnêtement, pas maintenant en tout cas ^^”
    la rumeur parlait d’un portage de jeu wii u, je m’attend à mario 3d world, mais je me prend aussi à rêver du portage de xenoblade chronicles X ^^”

    Bref, hâte d’être ce soir ^^

  2. et des jeux SNES ?
    on approche de l’anniversaire de Nintendo Switch Online et c’est pas les pauvres deux jeux NES qui sortent chaque mois qui vont donner envie de renouveler pour les early adopters

  3. Je pense qu’on aura des annonces de jeux tiers, portages comme d’habitude.

    – Capcom va encore nous porter ces vieux jeux mais j’espère de tout coeur un sursaut de leur part. Après tout, ils avaient annoncé que si Dragon Dogma se vendait bien, il y aurait un portage du récent DMC5 ! Je rêve également d’un Resident Evil Revelation 3 !

    – Bethesda n’a plus que Doom Eternal de prévu sur la Switch, je pense qu’on aura une annonce. J’espère Dishonored 1 ou/et 2 ou alors Fallout4.

    – Ubisoft va sans doute annoncé les 2 Assassin’s Creed en rumeur mais j’aimerai bien une autre licence ou pourquoi pas un autre partenariat avec Nintendo !

    – Namco soutien la Switch alors après DBZ, j’aimerai vraiment une annonce d’un Tekken ou Soulca, les jeux de baston sont peu représenté sur Switch, c’est dommage c’est le genre de jeu qui passe bien en nomade

    – Konami: PES, PES, PES

    – EA: Prout

  4. Du coup, très sympa comme direct ! y a eu des éléments dont on s’attendait, et des surprises. L’annonce d’encore d’autre DLC, et sans dans smash (enfin, costume de mii) m’ont mis sur le cul, ils ont osés ces c*ns” !
    niveau annonces, j’ai été agréablement positif, et plusieurs dates courtes auxquelles je m’attendais pas ! la fin d’année va couter plus cher que ce que je pensais ^^”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.