baldo report switch

Baldo ne sortira sans doute pas cet été

Beaucoup d’entre vous semblent avoir été séduits par l’aspect “Ghiblien” de Baldo et attendent ce jeu avec impatience. J’ai donc une mauvaise nouvelle à vous annoncer : le titre semble avoir été reporté. En effet, si sa page sur l’eShop français indique toujours une sortie pour “l’été 2020“, celle sur le site américain du constructeur nous indique désormais que la date de sortie est “à déterminer“, et affiche aussi un nouveau nom plus long pour le jeu, qui devient Baldo: The Guardian Owls. Un report ne serait pas étonnant, étant donné que le studio de développement est basé en Italie, pays qui a été durement touché par la pandémie de CoVID-19 et qui a subi un strict confinement.

Pour tous ceux qui le découvrent aujourd’hui, Baldo sera un jeu d’action-aventure qui nous fait beaucoup penser dans son approche à un Zelda, bien que l’emphase soit mise ici plutôt sur l’infiltration que l’action pure. Comme annoncé lors de l’Indie World de mars, il sera une exclusivité temporaire à la Switch. Voici comment il est présenté sur sa page eShop :

Une prophétie s’est réalisée, et l’enfant pur est né. La créature sans cœur enfermée dans les profondeurs par les sages hiboux est sur le point de refaire surface.

Rencontrez de nombreux personnages étranges et amusants dans le monde fabuleux de Baldo, un jeu de rôle orienté action-aventure plein d’énigmes, de mécaniques de jeu intrigantes et de donjons complexes. Visitez des villes, découvrez des secrets, collectionnez des armes et achetez des objets qui vous seront utiles dans votre aventure.

  • Graphismes inspirés de l’animation japonaise.
  • Monde ouvert richement peuplé.
  • Interagissez avec des personnages et des créatures étranges.
  • Quêtes annexes, troc et énigmes.

Si l’on a envie de s’emballer face à la relative beauté du jeu (malgré le côté très “brochette fromage” de la direction artistique), il convient néanmoins de tempérer nos ardeurs en se rappelant que NAPS team, le studio de développement, est plutôt un habitué des titres médiocres, voire carrément mauvais. À voir, donc, si celui-ci – probablement son projet le plus ambitieux – arrivera à devenir son magnum opus.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Je suis triste, c’est le jeu que j’attends le plus avec la suite de ZBOTW… 🙁