no more heroes 3 polygon switch

Suda51 en dévoile plus sur No More Heroes 3

No Mores Heroes 3 a été annoncé à l’E3 2019, après plus d’une décennie d’attente pour les fans de la série (le dernier épisode canon en date étant No More Heroes: Desperate Struggle, sorti en 2008 sur Wii), même si le très bon No More Heroes: Travis Strikes Again en a fait patienter et, sans doute satisfait, plus d’un.  Dans une interview avec Polygon, Suda51 a tenté d’adresser un message aux fans de Travis Touchdown en leur disant, en somme, qu’il n’avait ni perdu de sa verve ni de son ambition et que toutes les équipes de Grasshopper Manufacture travaillaient d’arrache-pied pour leur offrir le jeu qu’ils désirent. Voici une retranscription des propos qu’il a tenu à Polygon via un interprète :

Une des choses qu’il a le mieux retenu du développement de Travis Strikes Again est qu’il est très important d’écouter ce que les fans veulent. […] Ne pas faire seulement un jeu qui va bien se vendre, mais faire un jeu qui va être apprécié par les gens desquels vous voulez qu’il soit apprécié

Il ne va pas faire [No More Heroes 3] uniquement en fonction de ce que veulent les fans, il a évidemment sa propre vision de ce que va être le jeu, de ce qu’il aimerait qu’il soit, et quand il dit qu’il veut faire le jeu pour les fans, il ne veut pas faire simplement le jeu auquel ils s’attendent. Le jeu qu’il veut faire est le jeu que les fans attendent et celui que les fans veulent. Il ne veut pas se limiter à […] répondre à leurs vœux et leurs requêtes. Il veut les dépasser et non seulement foutre dans le jeu tous les putain de trucs que les fans veulent – mais aussi leur donner tous ces putain de trucs supplémentaires qu’ils ne savaient même pas vouloir ou auxquels ils ne s’attendaient même pas.

Suda51 a aussi annoncé que vous n’aurez pas besoin de connaître les deux autre opus précédents pour apprécier ce No More Heroes 3, expliquant même le cœur du jeu aux nouveaux arrivants :

Pour le dire très simplement, c’est un jeu dans lequel vous avez cet espèce de sabre laser à la Star Wars, et où vous prenez ce sabre laser et coupez des mecs en deux. À peu près tout ce qui arrive dans votre champ de vision, vous devez le défoncer autant que possible.

Enfin, le créateur de la série a dévoiler vouloir retourner aux motion controls, même s’ils ne seront pas obligatoires :

Non seulement il y aura du motion gaming dans le jeu, mais il pense qu’en utilisant ces motion controls – en détachant les deux manettes de la Switch – à la manière, un peu old school, de la Wii, vous jouerez au jeu de la façon la plus pure possible.

Cette interview devrait donc donner beaucoup d’espoir au fans de la série, tout en leur faisant comprendre que No More Heroes 3 n’en est encore qu’au début de son développement et n’arrivera donc pas, comme on le savait, dans l’immédiat. Et vous, êtes-vous impatients du retour de Travis Touchdown ?

Le teaser de No More Heroes 3 dévoilé lors de l’E3

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 134 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Suda51 en dévoile plus sur No More Heroes 3

  1. Je n’ai joué et fini que le premier. J’ai bien aimé son ambiance loufoque, le rythme de ses combats, l’utilisation du motion gaming “juste comme il faut” et surtout le charismes et les séquences contre les boss ! Par contre, s’il y a un monde ouvert dans ce 3ème épisode comme le 1er (il me semble que le 2, il n’y a pas d’Open World), il faut vraiment régler le problème d’activité, de vie du monde. C’était mort, vide, moche

    Donc oui je l’attend en espérant ne pas etre déçu comme cette bouse de Travis Strike Again ! Pourquoi dire que c’est un “très bon jeu” ?

    1. Alors, j’exprime dans la news ma propre opinion (et j’aime bien provoquer un peu par l’emphase, non pour troller mais pour inviter au débat) ; j’ai personnellement beaucoup aimé Travis Strikes Again : j’ai trouvé que c’était un jeu ultra malin dans son game design, ses références, son gameplay aussi. Il est court, certes, et pas foncièrement magnifique, mais il m’a rappelé les titres AA de l’époque de la DS qui, sans vraies contraintes de ventes, pouvaient se permettre une originalité et une folie que l’on ne trouve que trop rarement chez les gros éditeurs aujourd’hui.

      1. donc le “très bon” c’est ton point de vue, pas de problème je respecte chacun ces gouts mais on ne comprend pas immédiatement ça en lisant la news.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.