Kill la Kill IF confirmé en Europe pour juillet

Il y quelques moi de cela, nous vous rapportions l’annonce de Kill la Kill IF à venir prochainement sur consoles, dont la Nintendo Switch. Mais jusqu’à maintenant, cette adaptation vidéoludique de l’anime loufoque du studio Trigger était, a priori, adressée au Japon sans annonce spéciale à propos d’une potentielle localisation occidentale.

Et c’est aujourd’hui que le studio Arc System Works a confirmé que Kill la Kill IF serait non seulement vendu en Occident mais qu’il bénéficierait également d’une traduction ! Vous aurez donc bientôt le loisir d’aider Ryūko, accompagnée de son fidèle Senketsu, à mettre au fin au joug de la redoutable Satsuki  Kiryūin sur la prestigieuse Académie Honnoji. Kill la Kill IF prendra la forme d’un jeu combat en 3D, un choix logique quand on se réfère aux multiples et intenses joutes qui parsèment les épisodes de l’oeuvre originale, et proposera un scénario complètement inédit, écrit et supervisé par Trigger. On peut donc s’attendre à une adaptation pour le moins fidèle à ses origines.

Pour ceux ne connaissant pas l’intrigue, Kill la Kill narre la quête de vengeance de la jeune Ryuko Matoi, orpheline après l’assassinat de son père. Folle de rage et armée de l’étrange cisor-blade, Ryuko mène son enquête, bien décidée à punir le meurtrier qui s’est enfui sous yeux. Ses recherches la mènent tout droit à l’Académie Honnoji, spartiate université régie par des règles aussi folles que sévères par les mains de fer de Satsuki Kiryuin et du conseil des élèves. Après une sévère déculottée, Ryuko croise le chemin de Senketsu, un uniforme d’écolière vivant et doué de parole qui semble connaître la jeune fille et qui lui propose son aide. Ensembles, ils feront la lumière sur le meurtre du père de Ryuko et mettront au jour un redoutable complot mêlant couture et armement militaire.

Kill la Kill IF sera disponible le 31 juillet sur Nintendo Switch et PS4. Une version PC sera également de la partie mais la date semble être différente de celle des versions consoles.

Kill la Kill IF – Trailer de gameplay

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 332 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.