i am dead nintendo switch annapurna

I Am Dead : le très beau projet de chez Annapurna Interactive

Annapurna Interactive se fait un nom en tant qu’éditeur de jeux indés exigeant : What Remains of Edith Finch, Sayonara Wild Hearts, Kentucky Route Zero, Florence, Outer Wilds… La filiale du studio de cinéma suit les traces de sa maison mère en imposants des jeux marquants et qualitatifs. Alors, quel ne fut pas notre bonheur en découvrant leur nouveau projet lors de cet Indie World de mars 2020 : I Am Dead. Développé par Hollow Ponds, l’équipe derrière le très bon Wilmot’s Warehouse (aussi jouable sur Switch), celui-ci vous fera incarner Morris Lupton, le conservateur du musée de la petite île de Shelmerston qui, comme le titre l’indique, est décédé.

Ce n’est pas cet état qui va l’empêcher, cependant, d’agir. En effet, une fois dans le monde des morts, le héros d’I Am Dead se rend compte qu’une catastrophe est sur le point de s’abattre sur île : un volcan menace d’entrer en éruption et d’anéantir toute vie sur celle-ci. Morris Lupton va donc s’accompagner de son chien Sparky, ou plutôt du fantôme de celui-ci, afin d’empêcher la lave de s’écouler sur Shelmerston. Armé d’un nouveau pouvoir, il va pouvoir rencontrer tous les fantômes présents sur l’île et revivre des moments essentiels de sa vie et de la leur, le tout en en apprenant plus sur la psyché des personnes qu’il a connu durant son existence.

Si la premières images d’I Am Dead dévoilées lors de cet Indie World ne nous ont pas encore permis de voir son gameplay en action, elles laissent entrevoir un monde intriguant sublimé par une direction artistique en cel-shading, et nous donnent très envie d’en découvrir plus sur le jeu. Malheureusement, il va sans doute falloir prendre notre mal en patience, car aucune date de sortie n’a filtré pour le moment – si ce n’est un vague 2020. Nous savons néanmoins que le titre sera une exclusivité temporaire sur Nintendo Switch.

La première bande-annonce d’I Am Dead

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Je retrouve espoir en la Switch !! Enfin d’autres jeux intéressants qui ne sont pas des licences Nintendi, ni de simple portages de vieux jeux déjà sortis depuis longtemps sur les autres plateformes