what remains of edith finch nintendo switch

What Remains of Edith Finch bientôt sur Nintendo Switch

Il est apparu par surprise dans la liste des sorties à venir sur le Nintendo eShop japonais : What Remains of Edith Finch sortira au pays du soleil-levant le 4 juillet pour la somme de ¥2,200 (18 euros).  Pas de sortie occidentale officiellement prévue, mais sachant que la page eShop japonaise mentionne un titre jouable en “japonais, anglais, espagnol, français, allemand, italien, portugais, russe, coréen et chinois“, on peut sans peur tabler sur une sortie mondiale pour le walking simulator de chez Annapurna Interactive (filiale de la société de production de films Annapurna Pictures). Le titre, sorti en 2017 sur PC, Playstation 4 et Xbox One, a été acclamé par la critique du monde entier pour sa narration novatrice, à la frontière entre jeu vidéo, cinéma, littérature et bande dessinée, et son histoire très émouvante qui vous marquera très longtemps après avoir fini le jeu (ne lancez vraiment, vraiment, pas ce jeu si vous avez un coup au moral).

Pour savoir plus ou moins à quoi vous en attendre, voici la description qui en est faite sur sa page Steam :

What Remains of Edith Finch est une collection de contes étranges sur une famille de l’État de Washington.

 

En incarnant Edith, vous allez explorer l’énorme demeure des Finch, à la recherche d’histoires sur le passé de cette famille et vous devrez découvrir pourquoi elle en est le dernier membre encore vivant. Chacune de ces histoires vous permettra de vivre l’expérience d’un nouveau membre de la famille le jour de sa mort, à des époques allant d’un passé lointain à aujourd’hui.

 

Le style de jeu et la tonalité de ces histoires sont aussi variés que le sont les Finch. Leur seul point commun est qu’elles se jouent toutes en vue subjective et se terminent toujours par la mort de ce membre de la famille.

 

Au final, c’est un jeu qui traite des sentiments que l’on éprouve lorsqu’on se sent tout petit et ébahi par le vaste monde inconnu qui nous entoure.

 

Créé par Giant Sparrow, l’équipe à l’origine du jeu de peinture en vue subjective The Unfinished Swan.

Nous ne savons pas encore si la très probable sortie de What Remains of Edith Finch se fera chez nous en même temps que sur l’eShop japonais, soit le 4 juillet, mais il est en tout cas bon de savoir que les joueurs Switch pourront, eux aussi, profiter de cette expérience inoubliable.

La bande-annonce originale de What Remains of Edith Finch :

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 227 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.