baldo naps team switch

La très “Ghiblien” Baldo sur Switch cet été

Baldo (à ne pas confondre avec le chien du dessin animé) a été dévoilé il y a presque un an, via une vidéo publié par le site IGN. Le titre à la direction artistique qui évoque beaucoup les films du studio Ghibli (et donc, par extension, les deux Ni No Kuni) avait séduit beaucoup d’entre vous ; nous avions néanmoins un peu tempéré nos ardeurs en découvrant le pedigree du studio, NAPS Team, qui n’a, en 25 ans d’existence, jamais sorti quoique ce soit qui ait obtenu les faveurs des critiques. Néanmoins, partons sans a priori négatif sur ce titre qui pourrait marque l’entrée de ce studio sicilien dans la cour des grands.

Nous n’avons pas découvert grand chose que nous ne savions pas déjà sur Baldo lors de cet Indie World de mars 2020, mais le titre semble plus que jamais être un jeu d’action-aventure à la Zelda, avec une orientation qui semble un peu plus infiltration que ce dernier, ce qui pourrait l’amener à s’en démarquer, et ce, même si les traditionnelles énigmes seront toujours à l’honneur, comme l’annonce le tweet de Nintendo publié lors de la présentation :

Espérons donc que Baldo soit plus original qu’il n’en ait l’air et qu’il sache nous prendre par surprise. Nintendo semble en tout cas faire confiance au studio : en effet, le titre de NAPS Team fait partie des nombreux annoncés comme exclusivités temporaires sur la console hybride. Vous pourrez le découvrir à une date encore indéfinie, mais qui se rapproche, puisque l’Indie World a dévoilé qu’il arriverait pour “cet été”.

La première bande-annonce de Baldo

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Je crois que c’est un des jeux sur j’attends le plus sur ma Switch avec la suite de Zelda BOTW et Pillars of Eternity 2 (vous aurez compris que je suis un grand fan de rpg…lol)