Parmi les jeux de lancement de la Nintendo Switch 2, les fans de Harry Potter auront le plaisir de (re)découvrir Hogwarts Legacy dans une version largement améliorée par rapport à la version du jeu sortie sur la Switch première du nom. Aujourd’hui, quelques détails techniques ont été apportés dans un communiqué de presse émanant de SEGA, éditeurs du jeu au Japon.
Comme vous pouvez vous en douter, les améliorations de Hogwarts Legacy sur Switch 2 seront principalement d’ordre graphique. Pour être plus précis, il ne s’agit pas d’un bête portage de la version Switch, Avalanche Studios ayant été très clair à ce sujet. Au programme : de meilleurs graphismes et des jeux d’ombres et de lumières de meilleure qualité grâce au DLSS, la technologie d’upscaling de NVIDIA. Ainsi, le jeu affichera du 1440p sur TV et du 1080p en Portable avec une compatibilité HDR confirmée. SEGA évoque également « un framerate amélioré » sans pour autant donner de chiffres précis sur le sujet. Notez que la version Switch tournait à 30 fps stables : nous aurons donc peut-être droit à du 60 fps grâce à la technologie plus puissante de la Switch 2 ?
Une autre amélioration encore plus appréciable est la disparition des temps de chargement additionnels dont la version Switch 1 était affublée et qui segmentaient l’open-world en plusieurs zones séparées. Dans la version Switch 2, dites adieu à ces pauses intempestives pour profiter du monde d’Hogwarts Legacy tel qu’il a été conçu dans les versions d’origine sur PlayStation et Xbox ! Bien sûr, quelques temps de chargement subsistent pour passer dans les donjons et d’autres zones, mais ceux-ci ont toujours été présents, à la manière des transitions entre la surface et les Sanctuaires dans Zelda: Breath of the Wild et Tears of the Kingdom.
En bref, cette version Switch 2 sera manifestement une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ce sympathique jeu. À noter que la version Switch 2 sera en format Game Key Card et demandera 24 Go d’espace pour télécharger le jeu complet. Allez-vous explorer de nouveau les Highlands le 5 juin ?
Ils vont vraiment tous nous faire chier avec leur game key card…
C’est clairement justifié pour le moment, et ça reste le meilleur compromis, les jeux restent à nous et on est libre de les prêter ou revendre, juste galère de devoir les stocker sur des cartes qui pour l instant valent encore très cher…. Mais il faut savoir qu il n’existe que 2 vrais cartouches S2:actuellement des 8Go et 64Go les 8 j’ ai pas le prix mais les 64 sont facturé 15€ l’ unité par Samsung aux éditeurs… C’est énorme !!! Avec les frais annexes boîte acheminement… C’est un surcoût de 20€ par jeu. Donc pour des portages de vieux jeux c’est la meilleure solution pour ne pas les payer trop cher, et ça permet sur des gros volumes d avoir des jeux en boîtes moins Cher qu’ en demat street fighter 6 44.5€ en boîte 60 en demat, 44.5 en boîte j ai acheté 60 en demat jamais de la vie ! Quand les coûts de production des cartouches baisseront plus de jeux sortiront en cartouche. Et les gkc c’est toujours mieux que les codes in the box , et ça existe déjà aussi chez les autres, depuis longtemps les blu Ray sont souvent casiment vide et il faut tout dl… Si les gens râlent et que les jeux full cartouche se vendent mieux que les gkc les éditeurs feront l effort. Le cas de cp2077 est a part nintendo étant totalement investi dans le projet pour avoir quelques énormes vitrines technique avant noel… Il fallait que le jeu soit sur cartouche.. tous les jeux first party seront bien sûr cartouches par contre. C’est déjà ça…
N aillant pas fait le jeu sur un autre support et au vu de sa réputation, la taille mémoire étant convenable, malgré que se soit en gkc … Si il n est pas vendu 70€ pourquoi pas. ..
Bonjour !
Serait-on si la sauvegarde pour le jeu de la Switch 1 pourrait être réutilisée pour la version Switch 2? Ceci pour profiter de cette nouvelle version dans devoir recommencer ce qui a été débuté sur la Switch 1?
Merci !
Je ne sais pas du tout honnêtement, ça n’a pas encore été annoncé