Heaven Dust

Heaven Dust zombifie la Switch en fin de mois

Si l’envie (folle et stupide) d’affronter une épidémie mortelle vous prenait, voilà qui pourrait vous satisfaire. Une fois de plus, l’horreur s’invite sur Nintendo Switch avec l’arrivée d’un nouveau jeu de zombies intitulé Heaven Dust ! Dans ce survival-horror fortement inspiré de Resident Evil, vous vous retrouvez à arpenter les couloirs d’un sinistre manoir infesté de mort-vivants qui n’ont qu’une obsession : vous dévorer.

À qui doit-on cette Apocalypse zombie fort malvenue ? Vraisemblablement, à un groupe de scientifiques ! Le jeu prend place en 1970 alors qu’une corporation de chercheurs revient d’une expédition en Nouvelle-Guinée : de ce périple sont ramenés des échantillons de sang appartenant à une tribu d’indigènes nommés “Torkue”. À l’image de la mythique Pierre Philosophale, ces échantillons renfermeraient un virus encore jamais vu qui aurait le potentiel de révéler le secret de l’immortalité. Forts de cette folle hypothèse, de nombreux scientifiques s’acharnent à analyser ce pathogène si mystérieux qui obtint au passage le doux surnom d'”Heaven Dust” (littéralement, la poussière du Paradis).

Hélas, il semble que ce n’est pas un cadeau du Ciel qui nous ait été donné, mais bel et bien un aller simple pour l’Enfer. Après un terrible incident suite à une mutation inopinée de l’Heaven Dust, le centre de recherche en Nouvelle-Guinée est détruit tandis que les malheureux ayant été exposés sont devenus d’effroyables zombies. Ces derniers ont fini par atteindre les Etats-Unis et depuis, l’épidémie ne fait que s’étendre aux quatre coins du monde. Pour survivre, vous aurez aussi bien à utiliser vos muscles que vos neurones : en plus des démons mangeurs de cervelles que vous croiserez à chaque tournant, de nombreux casse-têtes se mettront sur votre route.

En plus de ces réjouissances, Heaven Dust propose une terrifiante histoire avec de multiples fins possibles, le défi étant, semble-t-il, de trouver la seule qui n’implique pas une extinction pure et simple de l’humanité. Et comme si la menace de ces mort-vivants n’étaient pas suffisante, il semble bien que la mystérieuse société StarDust sera également prête à tout pour vous ralentir. Heaven Dust sortira le 27 février sur le Nintendo eShop et Steam : allez-vous relever le défi ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 540 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments