harvestella switch annonce

Harvestella, un simulateur de vie made in Square Enix, arrive sur Switch

On se demandait justement où était Harvest… “Harvest, t’es où ?“, avons-nous crié au vent, sans réponse. Heureusement le Nintendo Direct Mini: Partner Showcase du jour nous rassure : Harvestella* ! Cette belle annonce surprise de fin de présentation nous dévoile un simulateur de vie édité par Square Enix, qui lorgne autant sur la série des Rune Factory que celle des Atelier, le tout avec la production value que l’on attend d’un jeu de l’éditeur. Cette toute nouvelle licence prouve une nouvelle fois, pour notre plus grand plaisir, que la Switch devient le terrain d’expérimentation de Square Enix (Voice of Cards, Triangle Strategy).

Harvestella vous proposera donc un mélange de RPG et de simulation fermière à la Harvest Moon, dans un univers médiéval-fantastique inspiré des illustrations d’Iasmu Kamikokuryo (Final Fantasy XII), le tout sur des musiques de Go Shiina (plusieurs Tales of, God Eater et Ace Combat). Bien que le titre soit une nouvelle licence, on n’est jamais loin de l’univers des Final Fantasy, puisqu’il “se déroule dans un monde coloré et plein de vie où la stabilité des quatre saisons est assurée par quatre cristaux géants appelés Lumicycles“. Le titre débutera alors que ces cristaux magiques présentent des anomalies donnant naissance au “Queitus, une saison de mort qui se glisse entre les quatre autres saisons de la Nature“. Alors que les périodes de Quietus se rallongent d’année en année, ce sera à vous de restaurer l’équilibre sur cette terre instable.

Harvestella vous proposera donc de prendre soin de vos cultures, de pêcher de combattre des monstres et d’entretenir vos liens sociaux avec les locaux, entre autres. Vous pourrez choisir parmi plusieurs classes laquelle collera le plus à votre vision de cette aventure. Le titre sera disponible le 4 novembre 2022 sur l’eShop et en physique.

La première bande-annonce de Harvestella




*la direction de Switch-Actu se désengage de toute tentative d’humour et vous informe que le rédacteur de cette news sera promptement exécuté pour cette blague

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1338 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments