Harvest Moon : Mad Dash

Harvest Moon : Mad Dash fonce vers la Switch en automne

Quand on parle d’Harvest Moon, on pense logiquement à la paisible petite vie de fermier proposée par la licence phare de Rising Star Games. Entre les plantations, le bétail et le forage dans la mine, la vie à la campagne n’est peut-être pas de tout repos mais apporte son lot de bienfait et de détente. C’est pourtant loin de cette ambiance sereine et bucolique que se trouve Harvest Moon : Mad Dash, un spin-off de la série qui ajoute cette fois-ci un aspect party-game pas déplaisant du tout.

Comme le titre du jeu le suggère, vous devrez associer vos talents d’agriculteur à ceux de vos amis en faisant pousser un maximum de cultures dans le temps imparti. Très orienté arcade, Harvest Moon : Mad Dash évalue votre performance avec un score dans une série de niveaux que vous pourrez également jouer en solo, bien que l’intérêt principal du jeu soit dans son mode multijoueurs. Il vous faudra faire preuve d’habileté pour protéger vos cultures, certains niveaux prenant place dans des milieux pour le moins inhospitaliers comme un volcan en éruption. La clé de la victoire reposera ainsi sur le travail d’équipe effectué avec vos amis pour espérer venir à bout de tous les niveaux du jeu. A noter que quatre environnements différents seront proposés : la ferme, la plage, l’Underworld (où vous lutterez contre la lave en fusion !) et le Skyworld.

Après une annonce ayant fait visiblement grand bruit lors de l’E3 2019, Rising Star Games a annoncé le début d’un partenariat avec le studio Natsume dans le but d’apporter ce nouvel Harvest Moon en Europe sur Switch et accessoirement sur PS4. Convaincu que cette nouvelle approche de la licence plaira aux fans de la série comme aux néophytes, le PDG de Rising Star Games a fait part de son enthousiasme à l’idée de la venue de Mad Dash en Europe. Allez-vous vous laisser tentés par ce spin-off de la série ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 362 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.