Monstrum

Monstrum donne des cauchemars à la Switch

Si la survie est une seconde nature pour vous, Monstrum sera idéal pour mettre vos talents à l’épreuve. Dans ce titre indépendant développé par SOEDESCO, vous vous retrouvez piégé dans la cale d’un navire marchand dont vous tenterez de vous échapper par tous les moyens possibles. Pour ne rien arranger dans cette situation déjà critique, le bateau est infesté de créatures redoutables qui n’auront aucune pitié si vous vous avisez de vous trouver sur leur chemin. La particularité de Monstrum est de fonctionner sur un système de niveaux générés de manière procédurale : à chaque partie que vous lancerez, une zone du bateau sera sélectionnée aléatoirement vous plongeant dans un niveau complètement différent à chaque fois. Aussi, il sera nécessaire de faire preuve d’une extrême prudence pour survivre, particulièrement avec ce système de permadeath vous forçant à recommencer l’intégralité du niveau en cas de mort. Vous l’aurez compris, des précautions seront à prendre dans ce sinistre navire.

Sorti à l’origine sur Steam, Monstrum était récemment revenu sur le devant de la scène avec l’annonce d’une sortie sur consoles avec l’arrivée de versions PS4 et Xbox One. Aujourd’hui, SOEDESCO annonce que le titre arrivera également sur Switch à travers une nouvelle bande-annonce publiée sur YouTube. A noter que Monstrum a été nominés à maintes reprises lors de différentes remises de prix et a même été lauréat lors des BAFTA Game Awards dans la catégorie “Meilleur jeu”, rien que ça. L’annonce de SOEDESCO ne précise en revanche pas de sortie pour les versions consoles du titre à part un vague “Coming soon”, il faudra donc faire preuve de patience avant d’avoir quelques nouvelles de ce survival-horror d’un genre nouveau. En attendant, vous pouvez toujours visionner le trailer susmentionné, bien qu’aucune image in game ne soit présente dedans.

Allez-vous tenter cette angoissante expérience sur Nintendo Switch ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 362 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.