Gods & Monsters : les dieux vous appellent sur Switch

Dernière annonce d’une conférence en demi-teinte de la part d’Ubisoft, Gods & Monsters ravira les amateurs de mythologie grecque et de direction artistique colorée avec son monde magnifique aux airs de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Par les créateurs d’Assassin’s Creed Odyssey et tout droit sorti des studios d’Ubisoft Québec, Gods & Monsters prend place dans un vaste monde inspiré de la Grèce Antique et adopte un design général très cartoonesque.

A travers la courte bande-annonce diffusée lors de la conférence d’Ubisoft, on peut notamment apercevoir le personnage principal de Gods & Monsters : une jeune femme maniant une épée vraisemblablement imprégnée d’une étrange forme d’énergie. La tranquillité apparente de l’environnement est rapidement perturbée quand une Sphinge (et non un Sphinx !) vient attaquer notre héroïne : les passionnés de mythologie grecque auront effectivement reconnu cette légendaire créature ailée au buste de femme et au corps de lion qui posa une énigme au malheureux Oedipe dont le terrible destin allait faire trembler de nombreux lecteurs à travers les siècles. On aperçoit également une horrible créature tentaculaire qui n’est pas sans rappeler Méduse, la Gorgone que Persée affronta (et décapita accessoirement) grâce aux armes fournies par Hermès. Gods & Monsters semble être une véritable invitation à l’exploration et on a hâte d’en savoir un peu plus sur les surprises et les dangers que son monde splendide et colorée renferme.

Très peu d’informations ont été données pour Gods & Monsters si ce n’est une date de sortie : le 20 février 2020. Le titre paraîtra sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC. N’hésitez pas à visionner la bande-annonce en attendant plus d’informations !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 354 articles sur Switch-Actu.

6 commentaires pour “Gods & Monsters : les dieux vous appellent sur Switch

    1. Le coté Breath of the Wild c’est juste “De l’herbe avec une grande distance d’affichage” ? C’est un peu léger pour du plagiat ^^ on sait rien du jeu pour l’instant…

      Après si ca se révèle être une copie du dernier zelda… perso j’en veux bien 2-3 des clones 🙂

  1. Je suis fan de Mythologie Grecque donc ça m’intrigue pas mal comme jeu…
    Effectivement c’est pas parce qu’un jeu est en Open World et avec un style cartoon coloré qu’il faut crier tout de suite au plagiat de BOTW. Et tant mieux si on peut avoir un nouvel Open World sur Switch, parce que pour l’instant ils se comptent sur les doigts d’une main de lépreux. (Vivement le portage de the Witcher III)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.