final fantasy VIII remastered switch

Final Fantasy VIII Remastered classé, une sortie imminente ?

Même si nous nous y attendions un peu, au vu du succès des ressorties de Final Fantasy VII et IX, l’annonce d’un remaster de Final Fantasy VIII lors de l’E3 2019 nous a tout de même fait plaisir, surtout au vu du travail qui semble avoir été fait sur celui-ci par le studio français Dotemu (l’équipe derrière l’excellent Wonder Boy: The Dragon’s Trap), comme vous pouvez le voir ci-dessous. Bien que cet épisode divise, il s’agit de celui de beaucoup de “premières fois” pour la saga (premier à abandonner le Super Deformed, à avoir un thème chanté, et à faire monter le niveau des ennemis en même temps que le vôtre) et son scénario est travaillé et émouvant. Mais, comme seule date de sortie, nous n’avions jusqu’à présent qu’un vague “2019” à nous mettre sous la dent.

Enfin, ça, c’était jusqu’à maintenant, puisque l’organisme américain d’évaluation des jeux vidéo ESRB (pour Entertainment Software Rating Board) a classé hier Final Fantasy VIII Remastered dans la catégorie “Teen” pour la présence de langage grossier comme “c*l”, “bâtard” et “sal*pe” (ne me demandez pas pourquoi ils n’ont pas censuré le mot du milieu), le fait que l’on puisse acheter de l’alcool virtuel, faire l’expérience d’une ivresse tout aussi virtuelle, la présence de personnages féminins trop dévêtus et bien sûr, la sempiternelle violence, comme vous pouvez le constater sur notre capture d’écran ci-dessous, ainsi que sur le site de l’organisme en question :

final fantasy viiii remastered classé

La classification d’un jeu par l’ESRB témoigne en général de sa sortie proche ou imminente : nous pouvons donc nous attendre à voir débarquer Final Fantasy VIII Remastered dans un futur proche, ou tout du moins à une annonce de date par Square-Enix. Certaines rumeurs parlent même d’une version boîte, parce qu’un revendeur, Base, a listé une édition physique sur Switch, PS4 et Xbox One ; au vu du prix de celle-ci, cependant, je préfère tabler sur une erreur – à moins qu’il ne s’agisse d’une édition collector. Dans tous les cas, vous devriez pouvoir bientôt retrouver Squall et sa bande sur Nintendo Switch.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 184 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Final Fantasy VIII Remastered classé, une sortie imminente ?

  1. J ai envoyé un message à la société pour qu’ils améliorent le gameplay et ajustent la difficulté (je leur ai même dit quoi faire) . J’ai même demandé de petites scènes inédites mais à mon avis on aura rien de tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.