final fantasy VIII remastered switch

Final Fantasy VIII : redécouvrez-le sur Nintendo Switch

De très loin l’épisode de la série qui divise le plus l’opinion – et c’est sans doute pour ça que Square ne l’a pas porté en même temps que les plus consensuels VII et IX, Final Fantasy VIII arrivera sur Nintendo Switch pour tous les gens qui souhaiteraient enfin lui laisser sa chance. Meilleur ou pire Final Fantasy selon à qui vous le demandez, ce huitième opus ne laisse en tout cas ni chaud ni froid : premier titre à abandonner le Super Deformed, premier à avoir un thème chanté, premier, aussi, à faire monter le niveau des ennemis en même temps que le vôtre ; si tout cela ne paraît plus si choquant en 2019, il s’agissait d’une véritable révolution en 1999. Certains se plaindront aussi de l’histoire d’amour, cliché et trop adolescente, d’autres vous diront qu’elle les a ému aux larmes. La seule véritable façon de vous faire un avis sur le sujet est d’y jouer et, heureusement pour vous, l’âge sied plutôt bien à ce jeu de rôle au tour par tour.

Final Fantasy VIII, comme le VII, se passe dans un monde semi-contemporain toujours empreint de magie, ce qui est devenu, au fil des épisodes, la marque de fabrique de la série (une habile façon pour Square de se différencier de ce que proposait son concurrent Enix). Comme le septième, aussi, il vous proposera d’incarner un mercenaire, de prime abord assez peu sympathique, qui finira par se laisser emporter par une aventure plus grande que lui, se faisant plein d’amis au passage, pour finir par – vous l’aurez deviné – devoir sauver le monde.

Le portage, qui arrivera sur Nintendo Switch bien sûr, mais aussi PC, Xbox One et PS4, apportera quand à lui, en plus d’un léger lifting des graphismes, quelques nouveautés afin de rendre votre session de jeu plus agréable ou facile : vous pourrez l’accélérer jusqu’à trois fois, disposerez d’un mode d’assistance pour les batailles permettant d’utiliser vos compétences spéciales à loisir et pourrez tout bonnement supprimer les combats aléatoires. Toutes ces aides seront bien entendu activables et désactivables à discrétion. Pas de date de sortie plus spécifique qu’un vague 2019 pour ce Final Fantasy VIII, mais gageons que le titre sortira sur l’eShop, pour plus ou moins le même prix que le VII et le IX, soit entre 15 et 20€.

La bande-annonce de Final Fantasy VIII Remastered

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 263 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Final Fantasy VIII : redécouvrez-le sur Nintendo Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.