enchanted portals cuphead nintendo switch

Enchanted Portals, un Cuphead-like peut-être bientôt sur Switch

Le style graphique de Cuphead vous a énormément plu, mais la trop grosse difficulté du titre vous rebute ? Ou vous aimeriez tout simplement voir plus de titres du genre ? Et bien Xixo Games Studios, un tout petit studio composé de deux fans du run and gun édité par Microsoft, essaye de rendre hommage à celui-ci avec Enchanted Portals, un titre qui présente beaucoup de similarités avec son aîné, comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo ci-dessous. Celui-ci sera un mélange de platformer et de shooter, et ne possède pas de date de sortie pour le moment, et pour cause : une campagne de financement dédiée sera bientôt lancée sur Kickstarter pour essayer de donner vie à la vision des développeurs, et qu’il puisse paraître sur Nintendo Switch. Si vous voulez en découvrir un peu plus, vous pouvez lire sa description ci-dessous :

Bob et Penny sont deux magiciens débutants, coincés entre deux dimensions, qui devront faire face à de nombreux dangers afin de retrouver des pages du Livre Magique et de pouvoir ainsi rentrer chez eux en toute sûreté.

 

Les joueurs devront unir leurs forces et utiliser un grand arsenal de mouvements élégants et de sorts afin de passer les tableaux, au travers d’une série de batailles contre une variété de boss loufoques mais puissants.

 

Enchanted Portals possède un style visuel très similaire à celui des dessins animés des années 30 et popularisé par Cuphead, avec une animation fluide faite image-par-image, à l’ancienne, ainsi qu’une bande-son dynamique et palpitante qui s’adaptera en temps réel à l’action présente à l’écran.

La campagne Kickstarter d’Enchanted Portals débutera le 24 octobre, mais vous pouvez, en attendant, suivre le compte Twitter et la page Facebook liés au jeu afin d’être sûrs de ne louper aucune information relative à celui-ci. Et, si vous préférez l’original, soyez rassurés : le DLC de Cuphead, The Delicious Last Course, devrait arriver en début d’année prochaine.

La bande-annonce d’Enchanted Portals

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Enchanted Portals, un Cuphead-like peut-être bientôt sur Switch

  1. J’aime bien le style graphique, mais quitte à jouer sur le côté rétro années 30, ils auraient dû utiliser des couleurs moins vives, plus délavées ou sépia comme dans CupHead. Là par moment ça ressemble presque à du Dora l’exploratrice avec ces couleurs super vives limite fluo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.