Ponyta Forme Galar sera exclusif à Pokémon Bouclier

La semaine dernière, The Pokémon Company invitait les joueurs les plus impatients à observer un mystérieux live de 24 heures censé révéler de nouvelles informations à propos de Pokémon Épée et Bouclier. Et après d’interminables heures à contempler le décor plus ou moins statique de la Forêt de Lumirinth, une nouvelle créature fut dévoiler quand le Ponyta Forme Galar daigna enfin montrer le bout de ses sabots, portant la joie des fans de My Little Pony à son paroxysme. Malgré cette apparition furtive et plus qu’évidente, The Pokémon Company n’avait pas procédé à une présentation “officielle” de ce Pokémon plus ou moins inédit dans la mesure où nous ne connaissions pas encore sa nature avec exactitude.

Mais Ponyta Forme Galar est désormais officialisé de deux manière : par une courte vidéo du jeu et par un récent de article du magazine japonais Famitsu qui a consacré une double-page entière à ce relooking coloré de l’équidé emblématique de la première génération. Contrairement à ce que son apparence pouvait le laisser entendre, Ponyta Forme Galar adoptera le type Psy (et non Fée comme nous le pensions) ce qui le rendra donc insensible aux attaques de Type Dragon et redoutable contre ces derniers (entre autres). Grâce à son Talent Voile Pastel, le Pokémon sera immunisé contre l’empoisonnement tout comme le reste de l’équipe qui l’accompagnera. Le magazine et la vidéo diffusée ne se contentent cependant pas d’une vague confirmation à ce sujet puisque nous apprenons également que la créature équestre sera exclusive à la version Bouclier.

Ponyta Forme Galar

Quelque part, on pouvait également s’y attendre depuis la récente révélation de Palarticho, l’évolution Galar de Canarticho, qui sera uniquement trouvable dans la version Épée. A noter qu’il semblerait que Ponyta Forme Galar sera capable de faire varier les multiples couleurs de sa crinière lorsqu’il utilisera une attaque, comme le suggère la partie en bas à droite de la double-page. La question qui demeure à ce sujet concerne surtout l’apparence que revêtira Galopa Forme Galar ! Quels sont vos pronostics ? Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier sortiront mondialement le 15 novembre sur Nintendo Switch.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 385 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.