DOOM Eternal Nintendo Switch

DOOM Eternal repoussé à mars 2020, plus tard sur Switch

Initialement annoncé pour une sortie au 22 novembre 2019, le jeu DOOM Eternal de Bethesda vient malheureusement de subir un gros report, sur toutes les plateformes. Il faudra dorénavant attendre le 20 mars 2020 pour toucher à la suite du reboot de DOOM… sauf sur Switch, plateforme pour laquelle la sortie n’est pas fixée pour le moment. Nous pouvons d’ailleurs nous permettre de nous questionner sur ce choix précis de date, sachant que d’autres licences attendues proposeront un nouvel épisode durant cette période : Animal Crossing New Horizons, Final Fantasy VII Remake, Watch_Dogs Legion pour ne citer qu’eux. La concurrence risque d’être rude, très rude.

Le studio Bethesda a d’ailleurs souhaité s’exprimer (un peu) sur ce report :

Depuis le début du développement de DOOM Eternal, nous avions pour objectif de dépasser toutes les attentes de nos fans.

 

Afin d’y parvenir, nous avons finalement dû prendre la décision de repousser de quelques mois la date de sortie du jeu au 20 mars 2020. Nous comprenons que les fans pourront être frustrés de ces mois d’attente supplémentaires mais cela vaudra la peine et cela va nous permettre de livrer la meilleure expérience de jeu possible.

 

En plus du décalage de DOOM Eternal, nous souhaiterions vous faire part d’autres changements :

 

  • Le Mode Invasion, permettant aux joueurs de rejoindre la partie d’autres joueurs en incarnant un démon, sera intégré via une mise à jour gratuite peu de temps après la sortie du jeu. 
  • La version Nintendo Switch de DOOM Eternal sortira après les autres plateformes, plus de détails seront communiqués dans les mois à venir.  
  • DOOM 64 sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4, PC et également sur Nintendo Switch. DOOM 64 (code de téléchargement) sera offert à tous les joueurs ayant précommandé DOOM Eternal en version digitale ou en magasin exclusivement chez Micromania-ZingDOOM 64 sortira le 20 mars 2020 sur toutes les plateformes.   

Il est donc malheureux d’apprendre tout cela. La petite goutte qui fait déborder le vase de la tristesse est sans doute le fait que la sortie de la version Switch ne sera plus prévue pour le même jour que les autres, contrairement à ce qui était initialement prévu, désiré et défendu par Bethesda. La Nintendo Switch n’est donc plus un “citoyen de première classe“.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 568 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.