ea sports FC 24 Switch

EA Sports FC 24 – Le jeu se montre sur Nintendo Switch !

C’était prévu ce jour à 18h30 et bien évidemment, EA Sports était au rendez-vous : le voile a été en grande partie levé sur le jeu EA Sports FC 24 qui, pour rappel, remplace la licence FIFA habituelle. Si nous n’avions pas tant de craintes quant aux versions PlayStation, Xbox et PC du titre, il était plus difficile de rester sereins sur la mouture Nintendo Switch. Mais les nouvelles sont bonnes.

Nous en parlions hier, EA Sports FC 24 sur Nintendo Switch n’est pas une “legacy edition(édition essentielle) comme ont pu l’être les derniers opus de FIFA. Et nous allons même encore plus loin : nous avons affaire ici à une version travailler d’un jeu de football, avec un portage qui semble vouloir dire que la Nintendo Switch a été considérée. Difficile d’en être certaines et certains sans y avoir joué, mais les faits sont là : le moteur Frostbite a été utilisé, les modes Club et Volta des derniers FIFA sont au rendez-vous, Ultimate Team récupère les fonctionnalités les plus récentes et le football féminin arrive, entre autres. Visuellement, le trailer visible ci-dessous est lui aussi assez rassurant puisque tout a l’air plus beau et plus complet que sur les derniers FIFA. En bref : la promesse est pour l’heure très intéressante.

Les deux seuls bémols connus pour l’heure sont l’absence d’HyperMotion V (la technologie d’animation des joueuses et joueurs), cela restant tout de même plutôt logique sur une console comme la Switch, ainsi que du cross-play ; nous serons donc cantonné entre Switch pour le jeu en ligne, en espérant qu’il ne soit pas déserté après quelques semaines. PlayStyle quant à elle, qui permet d’utiliser des “styles de jeu” poussés grâce aux données d’OPTA, est présente.

EA Sports FC 24 sortira le 29 septembre sur Nintendo Switch et il est déjà en précommande sur l’eShop à 59.99€.

Trailer de EA Sports FC 24 sur Nintendo Switch

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1300 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.