Dragon Quest XI S, de nouvelles informations sur Nintendo Switch

Il y a à peine quelques jours, nous vous avions annoncé qu’une sorte de petite conférence allait se tenir le 27 mars à propos de Dragon Quest XI S. Plus un ” threehouse ” qu’une conférence, cet événement s’est donc bel et bien déroulé. Voilà, fin de l’actualité. Bon, c’est évidemment une blague très drôle, sachez que Square Enix a annoncé de nouvelles choses pour la version Nintendo Switch du jeu, qui ne cesse de s’octroyer de petits bonus comparé aux autres moutures.

Il sera donc possible sur cette version hybride du jeu de retrouver une option ” Battle Speed “, permettant de configurer la vitesse des combats de trois manières différentes : normale, rapide et très rapide. Si le tour par tour est un élément clé de la série, il faut bien avouer qu’à force d’enchaîner les combats, un certain ennui peut se créer entre deux affrontements importants. Il sera également possible d’appeler sa monture depuis n’importe où grâce à une cloque disposée dans l’inventaire une fois celle-ci débloquer, à l’instar d’un objet secret disponible dans Zelda: Breath of the Wild sous réserve de vous procurer les DLC. D’autre part, les ennemis faibles combattus à dos de cheval vous permettront de récupérer plus d’expérience, le tout couplé avec le système de dash implémenté.

Pour rappel, d’autres éléments ont été ajoutés dans cette version exclusive à la Switch, à commencer par le doublage intégral des dialogues du jeu avec la possibilité d’alterner entre anglais et japonais. Les musiques du jeu ont également été reprises et sont maintenant en version orchestrale, bien qu’il soit possible de les mettre tel qu’elles le sont dans la version d’origine. Bien que la version Switch affiche le même rendu que la version PS4 (avec l’utilisation de l’Unreal Engine 4), il sera possible d’opter pour un affichage 16-bit complet et ce, à n’importe quel moment.

Revoir l’événement Dragon Quest XI S

Merci à Gunstarred d’avoir proposé cette actualité.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 738 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Oh moins pour ceux qui attendent la version Switch pour y jouer, n’auront pas attendu pour rien. 👍