Doom Eternal Nintendo Switch

DOOM Eternal : Id Software promet une expérience complète

Le 20 mars dernier, Animal Crossing: New Horizons ne fut pas l’unique jeu à capter l’attention puisque ce fut également le jour de la sortie de DOOM Eternal par Id Software. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que la version Switch n’était pas de la partie puisque Bethesda avait d’ores et déjà annoncé un délai supplémentaire par rapport aux éditions PC, PS4 et Xbox One. On peut supposer sans trop se mouiller que les développeurs étaient soucieux de proposer un jeu de qualité techniquement parlant sur la console de Nintendo, d’autant que le portage de DOOM 2016 avait déjà obtenu les faveurs du public Switch : aussi, il était impensable que la version hybride de DOOM Eternal ne soit pas optimisée du mieux possible ! Pour information, celle-ci a été confiée à Panic Button, le studio de développement qui est particulièrement réputé pour amener des jeux plutôt ambitieux sur la petite console japonaise avec, en général, un certain succès.

Alors que la date de sortie devrait être annoncée très bientôt selon Id Software, le magazine en ligne Game Reactor s’est entretenu avec Marty Stratton et Hugo Martin, respectivement producteur exécutif et game director pour le studio, à propos du jeu et un petit focus a été fait sur la version Switch. Au cours de cette interview (dont vous trouverez le lien en fin d’article) David Caballero, rédacteur pour Game Reactor, a lancé de lui-même le sujet en demandant des nouvelles de cette édition, poussant Marty Stratton à déclarer :

Panic Button sont de vrais maîtres de cette plateforme [la Switch] et je pense que DOOM Eternal sera aussi bien optimisé que DOOM 2016 : je suis vraiment impatient que les joueurs puissent l’essayer ! Pour être honnête, DOOM 2016 était une sorte d’expérimentation pour savoir si ce type de jeu [les FPS] pouvait fonctionner sur Switch. Cela s’est avéré fantastique sur la plateforme et je pense que nous allons franchir une nouvelle étape avec DOOM Eternal dans la mesure où il est maintenant prouvé que les FPS sont vraiment appréciés sur Switch. Nous ne comptons pas faire une grande différence entre la version Switch et les autres aussi, les joueurs peuvent s’attendre à retrouver l’expérience complète.

Des propos rassurants en somme. Reste à savoir si Panic Button sera parvenu à optimiser suffisamment le jeu pour qu’il tourne convenablement sur Switch ! Comptez-vous vous procurer DOOM Eternal sur cette plateforme ?

Vous pouvez écouter l’interview dans son intégralité sur le site de Game Reactor.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 531 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments