DOOM Eternal Nintendo Switch

DOOM Eternal : 30fps sur Nintendo Switch et d’autres informations

C’était certainement la grosse info de ce début de mois d’août. Bethesda, iD Software et Panic Button ont main dans la main dans la main (oui du coup il y a trois mains) annoncé la sortie de DOOM Eternal sur Nintendo Switch. Si iD Software ne s’occupe pas de ce portage, ils sont tout de même à l’origine du jeu. Malgré cette annonce, aucune information n’avait été donnée sur la différence entre la version hybride et les autres.

Dans la journée de dimanche 12 août, le site Eurogamer a publié une longue interview de deux personnalités travaillant sur le jeu. Marty Stratton (producteur exécutif) et Hugo Martin (directeur créatif) ont donc répondu aux questions de Robert Purchese. Si la plupart de l’interview se concentre sur le jeu en lui-même, quelques aspects de la version qui nous intéresse le plus aujourd’hui ont été abordés.

Une sortie simultané et 30 images par secondes

Avant toute chose, c’est la première fois depuis les premiers jeux Bethesda sur Nintendo Switch, à savoir Skyrim, DOOM (2016) et Wolfenstein II, que le studio compte sortir un jeu au même moment sur Switch et sur les autres consoles (et le PC). C’est en tous cas ce qui est prévu pour le moment :

C’est le plan en ce moment, nous verrons. Nous sommes encore loin du lancement, mais nous avons pris la décision de faire de la Switch  ce que nous appelons en interne un citoyen de première classe.

Marty Stratton

Dans le même temps, Marty en profite pour rappeler que le jeu est bel et bien porté par Panic Button. Il s’agit d’ailleurs bien d’un portage même s’il est prévu pour sortir en même temps. Le jeu a d’abord été développé dans sa version ” classique “, puis Panic Button a travaillé sur la mouture hybride. Bethesda avait d’ailleurs annoncé que DOOM Eternal était pensé pour tourner en 60 images par secondes. Le rédacteur d’Eurogamer en profite pour poser une question que beaucoup de joueurs se posent : est-ce que le jeu tournera également en 60fps sur Nintendo Switch ?

Nous ne tournons pas à 60 fps sur Switch. Doom 2016 n’a pas fonctionné à 60 fps sur Switch, il a fonctionné à 30, et ce n’était vraiment pas un sacrifice pour l’expérience du joueur.

Marty Stratton

La suite de l’interview se concentre sur le jeu en général. Nous avons choisi de ne pas la traduire entièrement pour ne pas récupérer le travail effectué par Eurogamer. Si vous le souhaitez, l’interview est disponible en cliquant ici. Notons juste que Bethesda ne connaît pas encore la date de sortie du jeu, même s’ils annoncent avancer vite et bien sur le développement de DOOM Eternal.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 184 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “DOOM Eternal : 30fps sur Nintendo Switch et d’autres informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.