Disco Elysium Switch

Disco Elysium mènera bientôt l’enquête sur Switch !

Véritable mastodonte du RPG, Disco Elysium avait enchanté de nombreux joueurs et déchaîné l’enthousiasme de la presse spécialisée lors de sa sortie en 2019. Un enthousiasme reflété par les excellentes notes que le titre reçut et finirent par donner une jolie moyenne de 91/100 ainsi que la mention “Must played” sur Metacritic.

Dans Disco Elysium, vous incarnez un détective officiant dans la vaste ville de Revachol. Grâce à un système de compétences très particulier, vous avez la possibilité d’améliorer vos compétences d’enquêteur en vous orientant vers telle ou telle méthode : intimidation, tromperie, gentil flic et bien d’autres techniques d’approche sont à disposition pour vous permettre d’interroger efficacement votre entourage et ainsi de résoudre vos enquêtes.

Pourquoi un tel succès ? On pourrait commencer par décrire simplement les magnifiques visuels de Disco Elysium qui semblent mettre en mouvement de splendides peintures à la main et qui forment un gigantesque open-world dont la richesse et la complexité sont le coeur même du jeu. Bourré de personnages en tous genres, Disco Elysium met en effet un point d’honneur à établir des interactions crédibles et profondes entre votre détective et toutes les âmes qu’il rencontrera au cours de ses recherches : cela passe notamment par un système de dialogues qualifié de “révolutionnaire” par le studio et qui vous propose tant de choix qu’il est possible aussi bien de nouer une relation amoureuse passionnée que de manipuler et monter les personnages les uns contre les autres, avec les conséquences que cela implique.

Enfin, tout cela est bien beau mais vous n’aurez pas manqué de constater que Disco Elysium était aux abonnés absents sur nos  Switch. Plus pour longtemps cela dit : deux membres de ZA/UM, le studio de développement derrière le jeu, ont en effet clairement dit qu’une version Switch du jeu était en préparation ! C’est au cours d’un podcast de la BBC paru aujourd’hui qu’Alexander Rostov, directeur artistique de Disco Elysium, a déclaré “cette interview l’interrompait, à ce moment précis, dans un travail de documentation en vue d’adapter l’interface utilisateur en vue du portage Switch“. Par la suite, Helen Hindpere, la principale scénariste, confirme ces propos en disant que “cela arrivera très bientôt“.

Il semble donc clair que nous pourrons prochainement explorer la ville de Revachol sur nos Switch ! Gageons que le portage sera de qualité et intelligemment adapté pour tourner convenablement sur la console de Nintendo. En attendant d’en savoir plus, n’hésitez pas à regarder la bande-annonce de Disco Elysium disponible à ce jour sur PS4, Xbox One et PC.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Leandre

Disco Elysium n’est disponible que sur pc à l’heure actuelle