digimon survive switch report

Digimon Survive donne enfin quelques nouvelles

Cette nuit s’est tenue (on pourrait même dire “se tient encore” pour ceux d’entre vous qui sont encore debout en ce moment) l’événement dédié aux fans de Digimon, la bien nommée Digimon Con. Après une courte introduction destinée à présenter le programme de la soirée, Bandai Namco a directement enchaîné avec les nouvelles qui nous intéressent le plus, à savoir celles dédiées au jeu vidéo. La star de ce segment était sans aucun doute l’attendu Digimon Survive, annoncé en 2018 et qui a multiplié depuis les reports avec autant de déconvenues pour les joueurs qui attendaient de pied ferme ce mélange entre visual novel, survival et tactical RPG.

La bande-annonce dévoilée ce soir nous a présenté les différents personnages du jeu, à commencer par Takuma, le personnage principal, qui sera accompagné de son Agumon. Rien de bien nouveau sous le soleil, mais nous avons pu avoir un léger aperçu de la partie visual novel ainsi que des combats du jeu. Le directeur du développement des jeux Digimon a aussi parlé un peu plus avant de ce scénario qui visera avant tout les fans adultes de la licence, et contiendra des thèmes qui pourront paraître dérangeants à certains (vu ce qu’il a dit, il ne semble pas impossible que le jeu soit PEGI 16 lors de sa sortie). Enfin, la durée de vie de jeu variera entre 40 et 100h en fonction de votre volonté à débloquer les différentes fins.

Le statut de sortie de Digimon Survive n’est pas très clair : comme ce fut le cas pour Metroid Prime 4, le jeu a dû être repris depuis le début par une autre équipe en interne et bien que celle-ci approche de la fin du développement, le producteur nous a dit qu’il fallait “s’attendre à ce que cela prenne un peu plus longtemps que prévu“. Cela veut-il dire que le jeu sortira en 2023 ou qu’il nous faut simplement attendre pour avoir une date de sortie définitive ? Nous penchons plutôt pour la seconde option, mais nous devrions le savoir dans les mois à venir.

La nouvelle bande-annonce de Digimon Survive




+1
1
+1
1
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1301 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments