digimon survive switch report

Digimon Survive encore décalé d’un an

Décidément, le tactical RPG Digimon Survive ne semble toujours pas trouver grâce aux yeux de Bandai Namco : après avoir été repoussé à 2020, puis à une date indéterminée, puis que l’éditeur nous assure qu’il sortirait bel et bien en 2020, le voici désormais officiellement prévu pour 2022 ; en attendant un énième report ? On ne le lui souhaite pas, tant ses ambitions étaient grandes pour la licence et qu’il semblait attrayant sur le papier. Est-ce que Bandai Namco ne serait-il pas en train de courir derrière la série animée adaptée de la licence (Digimon Adventure) à la manière des confrères de Level-5 avec le dernier Inazuma Eleven, qui atteint, lui aussi, presque le statut de vaporware ? Pour tous ceux qui n’ont pas suivi toute l’histoire, voici un aperçu de Digimon Survive par son éditeur :

Shujuji Kamaya est un lycéen de seconde qui rejoint le camp en tant qu’assistant. Il est une personne toujours joviale et gentille, douce et sur laquelle les autres comptent beaucoup. Même Takuma et ses amis ont eu l’impression qu’il était un leader sur lequel ils pouvaient compter, mais après s’être perdu dans un autre monde où ses connaissances ne s’appliquent plus, sa capacité à agir s’en retrouve limitée, révélant une faiblesse qu’il n’aime pas dévoiler, le tout avec une fâcheuse tendance à en faire porter le chapeau aux autres.

Lopmon est un monstre de type bête avec trois cornes sur la tête, dont la biologie est enveloppée de mystère. Puisqu’il a une personnalité innocente et jeune, Shuuji le voit comme paresseux et le néglige, augmentant sa solitude.

Les jeunes perdus dans un autre monde ne sont toujours pas conscients de sa dangerosité et photographient ses paysages merveilleux avec leurs smartphones. […] Il y a des choses dans ce monde qui ne peuvent pas être perçues par l’œil humain. Même si elles existent, elles ne peuvent être perçues qu’à travers un appareil électronique. En photographiant des zones suspectes avec votre smartphone pendant l’exploration, vous pourrez peut-être découvrir quelque chose de nouveau. Il y a toutes sortes de choses à découvrir[…]. Percevez l’autre monde à travers votre appareil numérique.

Nous continuerons de suivre avec attention toutes les news consacrées à Digimon Survive, car le titre semble malgré tout plutôt attractif : espérons qu’il verra le jour tôt ou tard.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 967 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments