Des références à la Switch dans le code source de Resident Evil 3

S’il n’a pas du tout été annoncé pour l’heure, il se pourrait potentiellement que le remake de Resident Evil 3, à venir ce 3 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, arrive également sur Nintendo Switch. La rumeur est assez folle et nous avons presque du mal à imaginer qu’elle se réalise un jour, mais pourtant : des références claires et précises à la Nintendo Switch ainsi qu’à l’eShop de Nintendo ont été découverts dans le code source de la démo de Resident Evil 3. Pour la précision, ceux-ci indiquent “This game has an autosave feature. Do not turn off your Nintendo Switch console when the icon above is displayed” ainsi que “Go to the Nintendo eShop?”.

Si vous n’avez pas compris ces deux citations, la première parle de sauvegarde automatique et la seconde demande au joueur s’il souhaite se rendre sur le Nintendo eShop, sans doute dans le but d’acheter le jeu (étant donné que nous nous trouvons ici sur la démo). Ces données peuvent nous amener à trois conclusions différentes :

  • La première voudrait qu’à terme, Capcom compte publier Resident Evil 3 sur Nintendo Switch, tout simplement, mais que cela n’a pas encore été annoncé ; peut-être que le Nintendo Direct devant normalement se dérouler cette semaine y répondra.
  • Une autre conclusion possible est que les développeurs ont en effet travaillé sur une version Switch du jeu, mais que celle-ci n’a pas été assez convaincante et que des traces aient été oubliées dans le code, par inadvertance. Il n’est pas rare, lors du développement d’un jeu, que le studio à l’origine souhaite tester différentes plateformes sans pour autant toutes les garder, pour diverses raisons qui peuvent être tant techniques que financières.
  • La dernière solution est tout aussi probable mais un peu plus loufoque : les développeurs auraient simplement récupéré un bout de code d’un autre jeu déjà sorti sur Nintendo Switch et aurait oublié de supprimer les deux lignes correspondantes à la console. Bête, mais possible.

Espérons simplement ne pas nous retrouver avec une version cloud réservée à certains pays.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 807 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
rv23

en cartouche, même si il n’ait pas parfait graphiquement comme witcher !

SE SERAIT PARFAIT !!!

Ben'ji

Mais carrément !!!