in other waters nintendo switch

In Other Waters vous plongera bientôt dans son monde

Développé par le studio londonien Jump Over the Age, In Other Waters est un jeu narratif assez particulier avec son interface très moderne et élégante, qui vient parfaitement compléter sa direction artistique ultra-minimaliste. Dans celui-ci, vous incarnerez une intelligence artificielle devant guider Ellery, une xénobiologiste (scientifique étudiant les formes de vie non présentes sur Terre), dans un captivant océan extraterrestre. Attention pas d’aliens à dégommer, ici : l’aventure se veut absolument non-violente. L’éditeur Fellow Traveler nous promet que le titre explorera les thématiques de “l’émerveillement,  de la peur et de la vulnérabilité“, le tout pendant que vous “dévoilerez l’histoire et l’écologie d’une planète impossible“.

In Other Waters vous demandera donc de découvrir de nouvelles espèces, un processus long et scientifique qui passera par le fait de les observer, les scanner, en extraire des échantillons et interagir avec elles. En lisant les notes et regardant les croquis d’Ellery vous serez, à terme, capable de classer l’entièreté de l’écosystème de cette nouvelle planète. Mais ce n’est pas tout ce que vous devrez faire, puisque, en bon explorateur de l’inconnu, vous aurez la lourde tâche de créer une carte de l’océan : plus vous en découvrirez, plus grande sera la zone que vous pourrez explorer.

Ne vous inquiétez pas : comme Neo Cab, cette boucle de gameplay qui ne semble pas propice à la narration cachera en fait une histoire que l’on nous présente comme profonde et émouvante. L’exploration ne sera pas la seule composante d’In Other Waters : entre deux plongées, il vous faudra rentrer à la base, où vous pourrez discuter et en découvrir plus sur Ellery, et c’est en vous rapprochant d’elle que vous pourrez l’aider à se rapprocher d’une “terrible vérité“. Si le titre ne semble pas pour tout le monde, il aura sans doute éveillé la curiosité de ceux d’entre-vous qui recherchent des expériences atypiques. Si vous faites partie de ces gens, vous pourrez bientôt précommander sur l’eShop le titre, qui paraîtra le 3 avril, avec une réduction de 10%.

La bande-annonce d’In Other Waters

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 482 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments