La Switch manquait de simulations et de jeux en monde ouvert ? Pas de soucis, car Astragon (oui, oui, le même éditeur que Bus & Cable Car Simulator) a la solution pour vous avec Construction Simulator 2, un simulateur d’entreprise du BTP qui vous propose – accrochez vous à votre siège – plus de soixante contrats de construction, je cite, “tous plus difficiles et captivants les uns que les autres“. Adonnez-vous aux joies du rebouchage de nids-de-poule, de la reconstruction de ponts délabrés à cause du manque de financements de l’État, de la construction de complexes industriels et du transport de marchandises, sans oublier l’aménagement de canalisations mineures !
Mais Construction Simulator 2, ce n’est pas que ça, c’est aussi un véritable monde ouvert, où, à la tête de votre propre entreprise, vous pourrez explorer la région de Westside Plains pour dégoter de juteux contrats qui feront prospérer votre business et feront passer votre petite entreprise à un étalon du secteur. Cette version console du jeu inclut pour la toute première fois des travaux de rénovation routière qui vous permettront d’aménager des routes en mauvais état grâce à des machines spécialisées de Caterpillar, parmi plus de 40 engins de chantier, tous sous licence des marques les plus connues du milieu.
Je sais que je me moque un peu, mais en vérité, en tant que fan de jeux de simulation, je suis très client de Construction Simulator 2 et de ce qu’il propose, à condition bien sûr que ça soit bien fait. S’il répond à ses promesses et n’est pas trop cher, il pourrait aider à combler un vide du genre sur notre console hybride, qui ne compte pour l’instant guère plus que Football Manager Touch pour le représenter. Pas de prix ni de date de sortie, mais ce titre particulier paraîtra cette année sur Nintendo Switch.
Y aura t’il beaucoup de changement avec le 1er déjà dispo sur la console ?
J’aimerais bien que ETS 2 soit dispo un jour, mais je sais que ça ne se fera jamais.