Nintendo Switch Online logo

Cloud : tous les jeux ne seront pas compatibles

Comme vous le savez, le Nintendo Switch Online débarque ce mois-ci, dans la deuxième moitié de Septembre pour être plus précis. Parmi la liste des avantages réservés à ceux qui s’abonneront au service en ligne, l’un d’eux avait retenu l’attention des joueurs dès son annonce : les sauvegardes stockées dans un Cloud. Pour ceux n’étant pas familiers avec cette appellation, il s’agit en bref de conserver une copie de vos sauvegardes de jeux dans un espace de stockage en ligne, en plus de celles présentes dans la mémoire de votre console. Ainsi, si par malheur votre Nintendo Switch venait à rendre l’âme pour une raison X ou Y, vous seriez en mesure de récupérer toutes vos données et de les incorporer dans votre nouvelle console. Toutes ? Pas si sûr…

En effet, il semble que tous les jeux Nintendo Switch ne bénéficieront pas de ce système de stockage. Si la majorité des titres y auront droit, Nintendo a publié une liste (heureusement courte) des rares titres qui ne seront pas concernés :

  • Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli
  • Dark Souls Remastered
  • Splatoon 2
  • Dead Cells
  • NBA 2K19
  • FIFA 19

Comme vous l’aurez sans doute noté, ces titres ont comme particularité de proposer d’une manière ou d’une autre des classements en ligne. Pour éviter une quelconque forme de triche, Nintendo a ainsi décidé de ne pas rendre ces jeux compatibles avec le système de Cloud. Par exemple, pour Pokémon Let’s Go, il s’agirait de ne pas rendre possible la fameuse technique de clonage de Pokémon ou d’objets.

Pour éviter les confusions, les prochains arrivages de jeux Nintendo Switch porteront une mention indiquant s’ils supportent ou non la sauvegarde via le Cloud sur les boîtes ou sur les fiches du Nintendo eShop.

Vous pouvez retrouver ici notre article complet sur tous les avantages dévoilés qui seront offerts aux abonnés au Nintendo Switch Online. Sachez que de nouveaux détails seront probablement donnés lors du Nintendo Direct prévu ce mois-ci, mais décalé en raison du séisme ayant frappé le Japon cette semaine.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionado de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.Devil Ex Machina.

a écrit 143 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Cloud : tous les jeux ne seront pas compatibles

  1. J’ai entendu sur twitter, donc non vérifié, que c’était le développeur qui choisissait ou non que son jeu soit compatible cloud Nintendo. Là où aucun choix n’est laissé chez Sony et Microsoft si j’ai bien suivi. C’est qu’il doit y avoir une charge de travail supplémentaire pour gérer ces sauvegardes en ligne pour les développeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.