REPORTÉ – Nintendo Direct : soyez au rendez-vous le 07/09 !

Mise à jour – Le Nintendo Direct est reporté

Si vous avez regardé les informations ce matin, vous n’êtes pas sans savoir qu’un puissant séisme de magnitude 6,6 a frappé  l’île d’Hokkaido au Japon. Bien que l’alerte tsunami n’ait heureusement pas été déclenchée, cet évènement survient deux jours après le typhon Jebi, décrit comme le plus destructeur subi par le Japon depuis 25 ans, entraînant des dégâts humains et matériels à faire froid dans le dos.

En conséquence de quoi, Nintendo of Europe a publié un Tweet cette nuit indiquant que le Nintendo Direct prévu à l’origine pour le 7 septembre à minuit serait décalé à une date encore non communiquée.

Texte d’origine de l’actualité

All aboard the hype train ! Après avoir accordé la vedette aux éditeurs indépendants avec les Indie Highlights et un Nindies Showcase riches en contenu, Nintendo vient d’annoncer la tenue d’un nouveau Nintendo Direct !

D’une durée de 35 minutes environ, cette nouvelle conférence made in Nintendo présentera de nouvelles informations sur les titres à venir sur Nintendo Switch et sur Nintendo 3DS. Ce Nintendo Direct se tiendra le 7 septembre à minuit, heure de Paris. Si on compte bien, il s’agit du premier Nintendo Direct “généraliste” depuis l’E3 2018, Nintendo s’étant cantonné à publier un Direct consacré à Super Smash Bros Ultimate en août dernier qui fut suivi des présentations de jeux indépendants mentionnées plus haut.

Alors, que pourrait-on imaginer au programme de ce nouveau Nintendo Direct ? On peut probablement s’attendre à des annonces pour Super Smash Bros Ultimate mais également sur d’autres jeux annoncés tels que Yoshi ou Fire Emblem Three Houses. Dans la catégorie fantasme (bien que cela ait tendance à devenir de moins en moins vrai au fil du temps), on pourrait penser à des informations sur Bayonetta 3 ou Metroid Prime 4. Enfin, la case “Rumeur” pourrait également ressurgir avec une potentielle annonce du portage de New Super Mario Bros U qui aurait été récemment repéré ou encore la venue de Spyro : Reignited Trilogy qui avait fait une apparition éclair sur la boutique en ligne de Nintendo UK. Vous pourrez suivre l’émission ici , directement sur le site mais également sur le site de Nintendo.

Qu’attendez-vous de ce nouveau Nintendo Direct ? N’hésitez pas à nous faire part de vos attentes qu’elles soient folles, raisonnables ou incongrues !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 185 articles sur Switch-Actu.

15 commentaires pour “REPORTÉ – Nintendo Direct : soyez au rendez-vous le 07/09 !

  1. Je pense que c’est le bon moment pour Nintendo de dévoiler des images de Metroid Prime 4 et/ou Bayonetta 3. Yoshi aura sans doute une date et j’espère une annonce de Super Mario Maker 2 pour une sortie en 2019 ! C’est l’un des rares jeux qui me faisait envie sur WiiU !

  2. Je comprend et compatis à cette catastrophe. Le Nintendo Direct, ce n’est que du JV, du divertissement. Il y a bien plus important dans la vie !

  3. Il y sera beaucoup sujet du Nintendo online mais 35 mn ça peut laisser du temps pour présenter certains gros jeux à venir à moins qu’ils ne parlent seulement de ceux prévus pour la fon d’année et là j’ai bien peur qu’il n’y ait aucune surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.