Breath of the Wild élu meilleur jeu du (quart de) siècle par les fans de Giant Bomb

breath of the wild top 100 siècle giant bomb

Giant Bomb, site américain de jeu vidéo dont l’équipe est d’ailleurs récemment passée indépendante en rachetant les droits du site au groupe Fandom, s’est inspiré de la votation populaire du New York Times destinée à élire les 100 meilleurs films du XIe siècle en demandant à leurs fans de voter pour leurs dix jeux préférés afin de pouvoir établir un classement des 100 meilleurs jeux du quart de siècle écoulé. Les résultats sont désormais disponibles et, sans surprise, c’est The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui rafle la première place, avec une avance surprenante sur le deuxième, Elden Ring :

Breath of the Wild prenant la première place n’est probablement pas très surprenant, mais la marge par laquelle il a gagné l’est un peu. Obtenir plus de 200 votes de plus que la deuxième place, c’est énorme.

Je vous laisse découvrir le classement en entier sur le site de Giant Bomb, mais on notera tout de même que Nintendo rafle la première place en tant que développeur et éditeur, avec respectivement sept et onze jeux présents dans le classement, une véritable preuve du soin apporté à la qualité de leurs titres. Voici quels jeux du constructeur sont les plus prisés par les fans du site :

  • Pokémon HeartGold et Argent SoulSilver (2009, Game Freak/Nintendo) : 99ᵉ̀ᵐᵉ
  • Super Smash Bros. Ultimate (2018, Sora/Nintendo) : 91ᵉ̀ᵐᵉ
  • Super Smash Bros. Melee (2001, HAL Laboratory/Nintendo) : 73ᵉ̀ᵐᵉ
  • Super Mario Galaxy 2 (2010, Nintendo EAD/Nintendo) : 65ᵉ̀ᵐᵉ
  • The Legend of Zelda: Majora’s Mask (2000, Nintendo EAD/Nintendo) : 42ᵉ̀ᵐᵉ
  • Super Mario Galaxy (2007, Nintendo EAD/Nintendo) : 37ᵉ̀ᵐᵉ
  • The Legend of Zelda: The Wind Waker (2003, Nintendo EAD/Nintendo) : 32ᵉ̀ᵐᵉ
  • Metroid Prime (2002, Retro Studios/Nintendo) : 23ᵉ̀ᵐᵉ
  • Super Mario Odyssey (2017, Nintendo EPD/Nintendo) : 10ᵉ̀ᵐᵉ
  • The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (2023, Nintendo EPD/Nintendo) : 5ᵉ̀ᵐᵉ
  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild (2017, Nintendo EPD/Nintendo) : 1ᵉʳ

On notera enfin que 47 jeux de la liste, dont Outer Wilds (3ᵉ̀ᵐᵉ), The Witcher 3: Wild Hunt (8ᵉ̀ᵐᵉ), Dark Souls (9ᵉ̀ᵐᵉ), Disco Elysium (12ᵉ̀ᵐᵉ), Hades (13ᵉ̀ᵐᵉ) ou encore Resident Evil 4 (16ᵉ̀ᵐᵉ), sont jouables sur Switch, et que six autres, Elden Ring (2ᵉ̀ᵐᵉ), Yakuza 0 (35ᵉ̀ᵐᵉ), Hitman 3 (54ᵉ̀ᵐᵉ), Hitman (91ᵉ̀ᵐᵉ), The Legend of Zelda: Wind Waker (33ᵉ̀ᵐᵉ) et Cyberpunk 2077 (57ᵉ̀ᵐᵉ) sont disponibles ou annoncés pour la Switch 2. De quoi peut-être vous donner des idées si vous cherchez à quoi jouer !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Avatar photo
1597 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires