borderlands 3 classé switch pegi

Borderlands 3 et ses DLC classés sur Switch en Europe

Après une sortie sur Switch de la Legendary Collection (regroupant Borderlands, Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel) en 2020, il semblerait que 2K veuille récidiver en portant le troisième épisode de la série sur la console de Nintendo : en effet, Borderlands 3 a été classé par le Pan European Game Informationorganisme européen de classification des jeux plus connu sous son acronyme PEGI – ce qui est généralement synonyme d’une officialisation proche. Il est à noter que tous les DLC parus pour le jeu de Gearbox ont été classés pour la Switch, signifiant probablement que le jeu sortira dans son “Édition Ultimate“, comme c’est souvent le cas pour ces portages tardifs.

Capture de Gematsu

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la licence, Borderlands 3 est un shooter-looter rempli d’un humour omniprésent (et qui pourrait ne pas plaire à tout le monde) dans lequel vous incarnerez l’un des quatre Chasseurs de l’Arche proposés, dans une quête pour empêcher “les Jumeaux Calypso d’unifier les clans de bandits et de mettre la main sur le plus grand pouvoir de la galaxie“. Mettant l’accent sur la quantité d’armes à trouver et personnaliser (avec plus d’un milliard de combinaisons possibles), le titre se veut être un défouloir complet à portée de toutes et tous.

Bénéficiant de graphismes améliorés par rapport aux deux premiers épisodes, il nous reste à voir comment Borderlands 3 s’en sortira sur Switch. Une autre inconnue se pose aussi : celle de la taille du téléchargement. En effet, les portages de chez 2K ne s’embarrassent pas vraiment d’une quelconque volonté d’optimisation de la taille des jeux, comme on a pu le constater avec XCOM 2 (24,9 Go), Bioshock: The Collection (12,8 Go) ou encore NBA 2K23 (54,9 Go). Il ne serait pas étonnant de voir ce troisième opus dépasser la barre des 30Go, l’occasion de vous mettre en garde sur l’importance de s’équiper d’une bonne carte SD !

La bande-annonce PS4 de Borderlands 3




+1
4
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1359 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments