bayonetta 3 kamiya pas de censure

Bayonetta 3 : de nouvelles façons de jouer et aucune restriction de la part de Nintendo

Le vice-président de PlatinumGames et créateur de la franchise, Hideki Kamiya, a pu s’exprimer chez IGN au sujet de l’attendu Bayonetta 3, prévu pour cette année. Il a tout d’abord parlé du trailer dévoilé l’an dernier, dont il juge qu’il offre une représentation fidèle du gameplay final du jeu, un troisième opus qui aura “sa propre couleur” comparé aux deux premiers épisodes et qui introduira “de nouvelles façons de jouer” :

Si vous regardez la [bande-annonce que nous avons publiée en septembre], j’espère que cela devrait vous rassurer sur le fait que nous ayons travaillé dur sur le développement, et cela devrait également vous montrer qu’il y a beaucoup de nouveaux éléments dans ce jeu qui n’étaient pas dans Bayonetta 1 et 2. J’espère que les images diffusées jusqu’à présent alimenteront vos attentes pour ce nouveau jeu. 

Au début de la bande-annonce, les spectateurs ont peut-être été confus quant au jeu présenté, puis nous avons introduit des ennemis, et cela n’était toujours pas très clair, puis Bayonetta est apparue. Je pense que le fait que nous ayons pu induire en erreur les gens avec le début de cette bande-annonce montre que le nouveau jeu a sa propre couleur. Bayonetta 3 est visuellement différent, et inclut de nouvelles façon de jouer : j’espère donc que les joueurs le trouveront rafraîchissant.

Comme c’était le cas du second épisode, Bayonetta 3 n’existe que grâce au financement de Nintendo. Mais, aussi comme le jeu précédent, Hideki Kamiya assure que le constructeur n’a mis en place aucune restriction ou censure sur le contenu du titre :

Lorsque nous avons sorti la dernière bande-annonce, certains fans pensaient que travailler avec Nintendo signifiait peut-être que nous étions soumis à des restrictions en termes d’expression créative, mais ce n’est absolument pas le cas. Bayonetta reste toujours Bayonetta-esque.

Enfin, toujours en rapport avec Nintendo, le président de PlatinumGames, Atsushi Inaba, annonce que les costumes de personnages de la firme qui étaient présents dans les deux premiers épisodes ne feraient pas leur retour dans Bayonetta 3 :

Nous avons déjà beaucoup utilisé cela dans Bayonetta 2, et ce ne serait pas très amusant de nous répéter à chaque nouveau jeu.

La bande-annonce de Bayonetta 3




+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1304 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
ravi

Even better : Have the design also be on the back of the Switch’s unit itself (since it also says “Nintendo SWITCH on the back of the device itself). If simply crossing out the letter is too simple, they could straight up have a bullet hole or lipstick mark over the “S”.
Just an idea