Atelier Ryza

Atelier Ryza découvre sa 21e alchimiste sur Switch

Fan des jeux Atelier développés par Gust ? Préparez-vous à accueillir le troisième dès cette année 2019, Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout qui fera son apparition sur nos consoles le 1er novembre pour l’Europe. En effet, après Nelke & the Legendary Alchemists : Ateliers of the New World (sorti le 29 mars) et Atelier Lulua : The Scion of Arland (sorti le 24 mai), Koei Tecmo confirme sa 21e itération majeure de la série des Atelier depuis la première sortie en 1997. Les Atelier sont des RPG avec un alchimiste en personnage principal et ont la particularité d’avoir la création d’objets comme atout majeur pour la progression de l’histoire, le thème de la version Atelier Ryza sera “souvenirs d’été”.

Le mystérieux et court trailer nous révèle l’héroïne principale Reisalin Stout, ses amis d’enfance qui sont Tao Mongarten, Lent Marslink et sa camarade Klaudia Valentz. Dans cet opus, l’histoire est focalisée sur Ryza, garçon manqué dont le seul trait de personnalité est qu’elle est d’une banalité extraordinaire (c’est la Koei qui le dit, pas moi !), et ses compagnons durant cette période entre adolescence et vie adulte où ils pourront enfin “découvrir ce qui est important à leur yeux” ; ceci en explorant, après quelques péripéties, une île interdite et en initiant Ryza à l’alchimie grâce à la rencontre d’un mystérieux vieil homme afin, au bout du compte, de sauver son village. Atelier Ryza met un point d’honneur sur le travail des paysages et du nouveau monde que nous offre ce volet, et plus particulièrement sur le contraste entre lumière et ombre. Au niveau du gameplay, un nouveau système a été ajouté: la Synthèse, qui sera rendu possible grâce au système de récolte vous permettant de looter des matières premières nécessaires aux recettes d’alchimie. De nouveaux objets inédits à cet épisode ont été ajoutés, ils seront découverts de façons différentes selon le lieu de la récolte ou l’outil utilisé.

Pour les plus enthousiastes, vous pouvez retrouver quelques fond d’écrans mobiles gratuits de Atelier Ryza en attendant sa sortie.

Trailer Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout

A propos de l'auteur :

LuckyVixou

Capitaine renard, déesse de la chance mais surtout seule fleur soleil perdue dans le monde de Magic. Je joue aux jeux vidéos quand je ne suis pas occupée par mon armée de chatons.

a écrit 22 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Atelier Ryza découvre sa 21e alchimiste sur Switch

  1. 4ème chez nous, y a eu atelier lydie et suelle en 2018 ^^ (et plein de portages chez les japonais)
    D’ailleurs, j’avais cru lire qu’en fait, le thème serait le passage à l’âge adulte, et que ryza était une fille débordant d’énergie et de justice, qui regrettait une vie banale :v

    j’attend la collector sur le site de NIS pour le préco perso ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.