dead in vinland nintendo switch (1)

Dead In Vinland annoncé pour le 11 juillet sur Nintendo Switch

Initialement sorti sur PC (et Mac) en avril 2018, le jeu Dead In Vinland a récemment été annoncé sur Nintendo Switch, avec une date de sortie déjà fixée au 11 juillet 2019. Édité par Dear Villagers et développé par CCCP, un studio indépendant Lillois, Dead in Vinland est un jeu de gestion et survie mélangé à une aventure stylisée RPG dans lequel nous incarnons Eirik et sa famille de Vikings tentant de survivre sur une île mystérieuse. Considéré comme un spin-off – voire une suite – de Dead in Bermuda sorti en 2015, ce nouvel traduit le désir de créer une série de jeux de survie où le joueur gère une équipe de protagonistes dans un environnement hostile, aux tendances RPG et à l’accent narratif.

Dead in Vinland proposera au joueur une simulation de gestion de survie au sein de laquelle il sera amené à rassembler des ressources, trouver de la nourriture, combattre maladies et blessures mais également survivre à l’hostilité de la nature et, pour une touche de réalisme en plus, gérer la santé mentale et physique des personnages. Avec son système au tour par tour, le joueur sera amené à prendre les bonnes décisions au bon moment en s’adaptant évidemment à chaque élément auquel il fera face. Avec plus de 14 personnages jouables, 150 zones d’exploration et 70 quêtes, nul doute que l’aventure Viking saura satisfaire ses joueurs. Pour plus de détails sur le contenu du titre, rendez-vous juste en dessous :

Caractéristiques du jeu

  • Simulation profonde de gestion de survie : trouvez et rassemblez des ressources, faites des réserves de nourriture, prenez soin de la santé mentale et physique de vos personnages, combattez les maladies et blessures, rationnez votre stock d’eau, endurez les éléments (tempêtes, sécheresse, pluie…).
  • Exigeant : le jeu est au tour par tour, vous avez donc le temps de prendre les meilleures décisions, mais le défi est relevé ! Vous devrez vous adapter aux différentes crises auxquelles vous ferez face, du mieux que vous le pouvez.
  • Le Valhund ! Adoptez un chien pour votre camp qui aidera vos personnages de nombreuses manières.
  • Mode Heodening : Un mode de survie infini/bac-à-sable, vous laissant personnaliser votre équipe de départ et même leurs compétences et Traits !
  • Jouez à votre façon ! 3 modes de difficultés traditionnels (Vacances sympas, Survie et Conditions Extrêmes) et vous pouvez même créez vos propres règles grâce aux difficultés personnalisées ! Relèverez-vous le défi « Vrai Viking » ?
  • Construisez votre camp : développez votre abri avec 18 stations d’activité, chacune ayant ses propres mécaniques. Craftez plus de 130 upgrades et des dizaines d’objets pour vous donner des bonus précieux. Choisissez bien, vous ne pourrez pas tout faire.
  • Gérez une communauté : 14 personnages jouables, chacun avec ses propres forces, faiblesses, et histoires. Influencez la manière dont les relations évoluent avec des choix de dialogues importants, réussissez l’une des 12 romances possibles ou expulsez les personnages inutiles de votre camp pour en recruter de nouveaux. Et des surprises ! Avec le DLC « Norse Side Stories » inclus dans cette édition, il y a également de nombreux dialogues entre les personnages secondaires !
  • Explorez l’île : 150 zones à découvrir comprenant des centaines d’objets avec lesquels vous pourrez interagir. Dévoilez les nombreux secrets de l’île et ses élégants paysages peints à la main.
  • Vivez votre propre aventure : accomplissez 70 quêtes non-linéaires pour atteindre la fin du jeu. En fonction de vos choix, apprenez-en plus sur le destin de vos personnages après la fin du jeu.
  • Système complet de RPG : 5 barres de vie à gérer, 20 compétences à développer, plus de 600 traits de personnage, 100 objets à collecter, 30 maladies et 20 blessures potentiellement mortelles… Personnalisez vos personnages : choisissez parmi 5 traits générés aléatoirement à chaque fois qu’un personnage gagne un niveau.
  • Combats tactiques au tour par tour : des batailles rapides et mortelles en 3 vs 3 contre les sbires de Björn. 5 classes uniques de personnages, chacune avec ses propres compétences de combat et 5 classes passives.

Le titre sera donc disponible dès le 11 juillet au prix de 27.99€ sur l’eShop de la Nintendo Switch.

Images et trailer de Dead in Vinland

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 479 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.