Assassin's Creed Switch

MàJ – Assassin’s Creed sur Nintendo Switch : de nouvelles rumeurs

Mise à jour du 06/02/2019 : Une version remasterisée de Assassin’s Creed III a été annoncée ce jour par Ubisoft. Malheureusement, la Nintendo Switch n’est pas concernée par l’annonce. Les rumeurs présentées ci-dessous faisant mention d’une compilation de deux jeux, il est possible que la version Switch soit différente et soit annoncée plus tard. En attendant, les espoirs s’amenuisent tout de même.


Contenu original de l’actualité : Si Assassin’s Creed Odyssey, le dernier jeu de la saga d’Ubisoft, est disponible en cloud-gaming au Japon sur Nintendo Switch, c’est bien le seul représentant de la série sur la dernière née de Nintendo. Néanmoins, il y a plusieurs semaines de cela, la boutique MediaMarkt listait une mystérieuse ” compilation Assassin’s Creed ” à venir sur Switch pour le 29 mars 2019. Depuis, plus aucune nouvelle.

Récemment, des revendeurs Tchèques ont à leur tour listé une compilation Assassin’s Creed, mais cette-fois avec une jaquette en guise de ” preuve “. La date de sortie annoncée serait au 15 février 2019, tout en sachant que celle-ci n’est peut-être qu’un ” placeholder “, c’est-à-dire une date hasardeuse permettant tout de même de lister le jeu et de le référencer. Le système est plus ou moins le même que les jeux ” sans date annoncée ” dans notre agenda. Cette compilation ne serait pas la fameuse Ezio Collection, mais elle regrouperait les épisodes III et Liberation de la saga. Le prix affiché chez Herni-Svet est de 879 couronnes tchèques, soit environ 35€.

Assassin's Creed III + Liberation - Nintendo Switch
Fiche produit de la compilation

Scenarii des deux épisodes

Pour rappel, Assassin’s Creed III est le cinquième jeu principal de la série. Il suit l’histoire d’un homme anglo-mohawk nommé Ratonhnhaké:ton, puis par la suite Connor. C’est pendant la révolution américaine de 1753 à 1783 que se positionne cet épisode, le héros ayant vécu l’attaque de son village par des soldas coloniaux provocant la mort de sa mère. Quelques années plus tard, la doyenne de son village lui explique que sa tribu est gardienne du Temple. Un laps de temps plus tard, Conor (encore nommé Ratonhnhaké:ton à cette époque) s’est entrainé et entreprend d’éliminer les Templiers qui menacent sa tribu. C’est alors qu’il change finalement de nom pour se déplacer en toute discrétion dans les colonies ennemies et arriver à ses fins.

L’épisode Liberation se déroule durant la même époque que l’épisode III, mais dans la Louisiane. La protagoniste Aveline de Granpré est née d’une esclave africaine et d’un négoce français. Celle-ci se battra pour libérer la Nouvelle-Orléans de la domination espagnole et rejoindra la confrérie des assassins en l’an 1759. Dans ce jeu, des décors différents sont proposés : ville, marécages, ruines mayas …

A propos de l'auteur :

DesBen

Fondateur de Switch-Actu - Geek de 24 ans passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 315 articles sur Switch-Actu.

9 commentaires pour “MàJ – Assassin’s Creed sur Nintendo Switch : de nouvelles rumeurs

  1. Bon c’est bizarre de commenter sa propre news, mais franchement j’espère que cette rumeur sera confirmée par Ubisoft. Cela fait des mois que j’attends un Assassin’s Creed sur Nintendo Switch, et l’épisode III est sans doute mon préféré.

    1. Jamais fait ce Assassin’s Creed 3 et vu les notes qu’il a reçu à l’époque, ça doit etre un bon cru. S’il sort sur Switch, je serais partant, surtout à 35/40€ !

    1. En même temps, bon courage pour faire tourner Odyssey sur Switch sans cloud. Et Ubisoft ne fera pas de nouvel épisode exclusif à la console :/

      1. C’est vrai, malheureusement je pense qu’il faudra encore attendre pour avoir de grosse exclu d’éditeurs tiers. De toute façon, les grosses exclu tiers, c’est plus trop la norme en ce moment.

  2. oui c ‘est vrai !!!! pour moi zelda botw a reinventé la monde ouvert et la rafraîchie .

    pas comme ces jeu AAA qui sont trop dirigiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.