asphalt legends switch succes

Asphalt 9 passe le million sur Nintendo Switch

Nous nous attardons régulièrement sur les succès des jeux payants sur Nintendo Switch, mais prenons cette fois le temps de parler des chiffres de téléchargement pour un jeu gratuit ; à savoir Asphalt 9. Le titre, développé par Gameloft, à l’origine pour iOS et Android, débarquait sur la console hybride de Nintendo le 9 octobre dernier. À ce jour, on dénombre déjà plus d’un million de téléchargements pour le jeu de course développé par l’ancienne filiale d’Ubisoft. Le nombre de téléchargements atteint en seulement sept jours par Asphalt 9 est certes impressionnant, mais il serait tout aussi pertinent de savoir combien de joueurs continuent de le lancer au-delà de cette période, ainsi que les revenus générés par celui-ci.

Ce chiffre peut nous informer sur deux choses concernant la Nintendo Switch actuellement. Premièrement, les jeux continuent de bien fonctionner sur la console malgré une concurrence de plus en plus présente au vu du catalogue présent sur l’eShop (bien entendu, le caractère gratuit du jeu l’aide forcément à se frayer une place de choix sur le store en ligne). La réussite du free to play montre également l’engouement pour les jeux de courses sur la dernière née de Nintendo. Les jeux de course de qualité sont encore rares sur la console, même si l’arrivée récente de Asphalt 9 et de Grid Autosport semble inverser la tendance. À voir si d’autres éditeurs se lanceront sur ce créneau porteur.

Description du site officiel

Ferrari, Porsche, Lamborghini, Bugatti et plus encore ! C’est ce que vous propose Asphalt 9: Legends, une sélection d’hypercars de constructeurs de renom pour faire chauffer l’asphalte. Choisissez votre bolide et courez dans des lieux spectaculaires. Semez vos amis et devenez une légende dans votre groupe ou repoussez vos limites pour la gloire.

Bande-annonce de lancement d’Asphalt 9 sur Nintendo Switch

Dams

Contenu proposé par - Déjà 72 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

3 commentaires pour “Asphalt 9 passe le million sur Nintendo Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.