Arrivée très prochaine sur Switch pour Moonstone Island

moonstone island date sortie nintendo switch

Annoncé maintenant il y a plus de deux ans, nous avons enfin une date de sortie pour la version Switch de Moonstone Island grâce au Wholesome Direct diffusé en fin d’après-midi dans le cadre des conférences du Summer Game Fest. C’est donc le 19 juin prochain que vous pourrez vous lancer dans le titre au concept original sorti des esprits de Studio Supersoft, qui associe la simulation fermière et le côté social d’un Stardew Valley, le dungeon crawling typique d’un Zelda-like, la collecte de compagnons de combat – ici des esprits – d’un Pokémon, et des affrontements au tour-par-tour basés sur du deckbuilding façon Slay the Spire. Voici le synopsis du titre :

Obéissant à la tradition ancestrale de votre village, vous allez devoir vivre pendant quelque temps sur une île flottant dans le ciel pour finir votre formation d’alchimiste. Avec l’aide de votre équipe d’esprits de la nature, de vos potions magiques et de vos nouveaux amis, vous allez devoir explorer des temples anciens, des donjons dangereux et des biomes hostiles pour découvrir le sombre secret de Moonstone Island.

Avec plus de cent îles à explorer grâce aux moyens de transports (ballon, balai volant, planeur) mis à votre disposition par le jeu, vous n’aurez que l’embarras du choix pour décider où emménager et commencer votre nouvelle vie de dompteur d’esprits. Une fois votre maison bâtie, vous pourrez la décorer mais aussi, pourquoi pas, la peupler en trouvant l’amour parmi toute la galerie de PNJ du jeu. Votre petit lopin de terre pourra aussi être utilisé afin de faire pousser plantes et fleurs nécessaires à la fabrication de potions, ou bien comme atelier pour fabriquer des objets et véhicules nécessaires à l’exploration de ce vaste et parfois dangereux monde.

Moonstone Island sera disponible le 19 juin 2024 sur l’eShop au prix de 19,99€.

La bande-annonce de Moonstone Island

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1492 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires