Moonstone Island atterrira sur Switch l’an prochain

moonstone island annonce switch

L’Indie World diffusé en fin d’après-midi nous a permis d’avoir enfin une date de sortie pour Moonstone Island, qui s’était annoncé il y a presque deux ans. Le titre au concept original sorti des esprits de Studio Supersoft associera la simulation fermière et le côté social d’un Stardew Valley, le dungeon crawling typique d’un Zelda-like, la collecte de compagnons de combat d’un Pokémon, et des affrontements au tour-par-tour basés sur du deckbuilding façon Slay the Spire. Le tout prendra place dans un monde composé d’îles générées procéduralement, sur lesquelles il vous faudra récolter du matériel et occire des monstres. Voici comment le titre nous est présenté sur sa page Steam, où il est sorti en septembre (et y a récolté 86% d’avis positifs) :

Moonstone Island est un deckbuilder en monde ouvert où plus de 120 îles avec des esprits à apprivoiser, des objets à fabriquer et des secrets à découvrir sont générées procéduralement ! Conformément à la tradition de votre village en matière de formation en alchimie, vous avez déménagé sur une île dans le ciel pour passer un an loin de chez vous. Armé d’outils simples, de recettes alchimiques et de la capacité d’apprivoiser les esprits de la nature, vous avez décidé de commencer votre nouvelle vie. Pourrez-vous construire une maison et faire vos preuves en tant qu’alchimiste talentueux, dans un pays qui a été étouffé par les forces obscures ?

Avec un charme indéniable pour qui n’est pas insensible au pixel art, Moonstone Island a l’air de réussir le mélange improbable en jeu cozy et jeu d’action, en espérant néanmoins que le concept se tienne sur la durée et que le studio ait su garder une once d’originalité malgré les très nombreuses influences. Nous pourrons le découvrir lors de la sortie du titre sur l’eShop, qui devrait se faire au printemps 2024.

La bande-annonce de Moonstone Island

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1473 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.