Hello Kitty Island Adventure se prélassera sur Switch

hello kitty island adventure annonce switch

L’adorable simulateur de vie Hello Kitty Island Adventure, déjà sur le radar de tous les fans de personnages Sanrio suite à sa sortie sur Apple Arcade, viendra étendre son audience l’an prochain via une parution sur consoles, a-t-on appris lors de Nintendo Direct diffusé cet après-midi.  Lauréat du prix du “meilleur jeu mobile” lors de la dernière cérémonie des Game Awards, voici comment il nous est présenté par son éditeur Sunblink :

Embarquez pour une aventure cozy avec Hello Kitty et ses amis et redonnez à une île abandonnée sa gloire d’antan. Pourrez-vous résoudre le mystère qui s’y cache ? Apprenez à connaître des visages super mignons et sympathiques comme Hello Kitty, Kuromi, Cinnamoroll et bien d’autres encore en découvrant ce qu’ils aiment, en menant des quêtes à leurs côtés et en devenant leurs meilleurs amis. Fabriquez des objets rares, résolvez des énigmes anciennes et décorez des cabanes pour attirer de nouveaux visiteurs et créer votre île paradisiaque.

Comme vous pouvez le deviner à la lecture de cette présentation, si Hello Kitty Island Adventure s’inspire de beaucoup de simulateurs de vie, c’est avant tout Animal Crossing: New Horizons qu’il invoque, autant sur son ambiance que son gameplay. Il est néanmoins assez différent du titre de Nintendo en proposant un aspect aventure beaucoup plus poussé, avec beaucoup d’exploration, d’escalade et d’environnements différents. Bien supporté par ses créateurs, qui ajoutent souvent du nouveau contenu, il ne reste plus qu’à voir comment le gameplay va être adapté pour la sortie console avant d’être complètement convaincu (je fais le difficile par souci d’objectivité, mais soyons honnêtes, pour ma part ce sera day one).

Rendez-vous donc début 2025, sans plus de précisions pour le moment, pour le découvrir. Le titre sera tout d’abord une exclusivité Switch et PC avant de sortir plus tard sur consoles PlayStation.

La bande-annonce d’Hello Kitty Island Adventure

Quelques images du jeu

Que pensez-vous de cette information ?
+1
3
+1
1
+1
0
+1
0


giomosby
1494 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yosh

Assez curieux de ce jeu, qui a de bons retours un peu partout. Je me demande par contre si la sortie “tardive” sur console implique une amélioration des graphismes (éclairage, couleurs, etc.)

UwUizado

bonjour comment savez vous que le jeu sera sur pc ? il est écrit a la fin du trailer uniquement le logo switch

DesBen

Hello! Étant donné que l’annonce a été faite pendant un Nintendo Direct, le trailer ne mentionnait forcément que la Switch (c’est toujours comme ça que ça fonctionne). Mais l’éditeur a précisé plus tard que ça sortirait aussi ailleurs ! Tu peux par exemple retrouver l’info aussi sur CNET (https://www.cnet.com/tech/gaming/hello-kitty-island-adventure-comes-to-nintendo-switch-ps4-ps5-and-pc-in-2025/).