balatro annonce switch

Balatro combinera roguelike, deckbuilding et poker

On a déjà énormément de roguelikes sur Switch, et on a même déjà beaucoup de roguelikes de deckbuilding (Slay the Spire, Dicey Dungeons, Wildfrost). Mais nous n’avons pas de roguelikes de deckbuilding basés sur un vrai jeu de cartes, et c’est là que Balatro arrivera pour – peut-être – nous séduire. Annoncé aujourd’hui par son éditeur Playstack, ce jeu développé par LocalThunk sortira le 20 février 2024. Voici comment il nous est présenté :

Balatro est un roguelite de deckbuilding inspiré du poker qui permet de créer de puissantes synergies et de gagner gros. Combinez de vraies mains de poker avec des cartes Joker uniques afin de créer des synergies et des builds variés. Gagnez suffisamment de jetons pour triompher des blinds les plus sournois, tout en débloquant des mains et des decks bonus cachés au fur et à mesure de votre progression. Vous aurez besoin de tous les avantages possibles afin d’atteindre le blind principal, de battre l’ante final et de remporter la victoire.

Avec un mode campagne que l’on nous promet fourni et une grande variété de combinaisons possibles, entre autres grâce aux 150 cartes Joker possédant chacune leurs propres capacités, Balatro veut dynamiter le poker classique pour offrir une expérience moins aléatoire et plus vidéoludique, le tout avec le côté addictif propre à tous les bons jeux du genre.

À voir à quel point le titre saura se renouveler sur la durée, lui qui nous vend de “nouvelles cartes et secrets à découvrir dans chaque run“. On notera aussi la présence de nombreuses statistiques présentes pour pouvoir étudier nos meilleures mains en détail, ainsi que, par exemple, les cartes Joker les plus utilisées. Doté d’une jolie direction artistique en pixel art et d’une bande-son synthwave, on pourra dire qu’il coche au moins sur le papier de nombreuses cases pour séduire les joueurs. Rendez-vous sur l’eShop dans un mois pour voir s’il arrivera à tenir ses promesses. Et si vous êtes trop impatient de pouvoir vous y essayer, sachez qu’une démo est d’ores et déjà disponible sur Steam.

La bande-annonce de Balatro

tipee
giomosby
1453 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires