bravely default II 2 nintendo switch

Bravely Default II annoncé sur Switch

Les plus malins auront vite compris, après l’apparition du logo du studio, de quoi il s’agissait : cette nuit, lors des Game Awards qui se tenaient au Microsoft Theater de Los Angeles, un trailer pour Nintendo Switch a été dévoilé. Un logo Square Enix est apparu et, rapidement, l’information s’est faite claire : une suite à Bravely Default allait sortir sur la console hybride. “Une suite ?“, me direz- vous, “mais enfin, Bravely Default a déjà eu une suite, sortie sur 3DS, qui s’appelait Bravely Second: End Layer ! Et c’est sans compter les jeux mobiles !“. Et vous auriez raison. Mais voilà, il s’agit cette fois-ci d’une suite directe au J-RPG tant apprécié, puisque ce nouveau titre portera le nom de Bravely Default II.

Le premier opus avait marqué beaucoup de joueurs de par sa patte graphique, que l’on a retrouvée plus tard, modifiée et adaptée, dans Octopath Traveler, et, au vu des premières images, ce Bravely Default II semble s’inscrire dans la digne lignée de son prédécesseur, avec la même direction artistique qui mélangera 2D et 3D pour un rendu intemporel. On notera aussi le retour à la composition du musicien japonais Revo qui nous avait déjà régalé avec les très sympathiques compositions du premier épisode. En revanche, pas plus d’informations pour le moment sur l’histoire du jeu, si ce n’est qu’il semble y avoir de nouveaux héros et que l’histoire tournera une nouvelle fois autour de cristaux. Pas de date de sortie précise, non plus, pour ce Bravely Default II, si ce n’est un encourageant “2020“. De quoi compenser un peu une soirée des Game Awards chiche en informations sur les prochains jeux Nintendo, à part la parution d’un nouveau teaser trailer pour No More Heroes III.

La première bande-annonce de Bravely Default II

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 626 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Bonne nouvelle. Même si je n’ai jamais fait le 1er.