Animal Crossing et Mother 3 : à quand du nouveau ?

Il y a un peu plus d’une semaine, Nintendo présentait à l’E3 les différents jeux à venir sur Switch, pour cette année mais aussi pour 2019. Si les séquences de gameplay (notamment pour Super Smash Bros. Ultimate) étaient nombreuses et ont ravi une partie des joueurs, certains d’entre nous attendaient plus et espéraient de nouvelles licences, voire même la renaissance d’anciennes icônes de la firme nipponne.

Parmi les plus attendues, on peut citer Mother 3 ou encore Animal Crossing. Chaque année, ces licences reviennent sur le devant de la scène peu avant l’E3, et des rumeurs un peu folles courent à leur sujet, pour au final… rien. Le site IGN a questionné Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, à ce sujet. Il est conscient de l’attente et de la demande des joueurs, et a déclaré que les annonces arriveraient en temps voulu :

Quand nous aurons quelque chose à annoncer, nous le ferons. Nous comblerons le vide de vos licences favorites. Notre mentalité sera que nous annoncerons des informations sur un jeu proche de sa date de sortie, plutôt que de faire du teasing pendant des années.

En ce qui concerne Animal Crossing, il a précisé qu’il souhaitait faire découvrir la licence aux néophytes via les smartphones, comme il avait pu le faire avec Pocket Camp :

Je vois beaucoup de memes sur les groupes concernant Animal Crossing, avec des visages tristes. Nous voyons une énorme opportunité dans l’utilisation des smartphones pour introduire des licences à des gens qui ne sont pas familiers à ces jeux. Animal Crossing est un très bon exemple. Une énorme interaction avec Pocket Camp. Les fans apprécient vraiment cette expérience. Nous le présentons à de nouveaux joueurs. Cela est une bonne chose pour le prochain jeu Animal Crossing qui sortira.

Pour Mother 3, il a simplement dit être conscient de l’envie et de l’attente des joueurs :

Encore une fois, nous savons, je sais qu’il y a une fan base pour ce jeu. Tout ce que je peux dire c’est que nous sommes conscients de ça. C’est quelque chose à quoi nous réfléchissons toujours, où est-ce qu’il y a des opportunités pour réintroduire des licences aux fans, le faire aussi pour les présenter à de nouveaux joueurs, nous sommes parfaitement conscients. Pas de promesses, pas d’engagements dans un sens ou dans l’autre, mais nous sommes conscients. C’est intéressant. Je suis arrivé au Belasco (théâtre) et un fan a dit “Salut Reggie !”, et un autre a dit : “Où est Mother 3 ?”

Et vous ? Quelle licence aimeriez-vous voir débarquer sur Switch ? 

A propos de l'auteur :

Roms2332

J’ai 24 ans, et j’achète à peu près tout ce qui concerne Pokémon ou Mario. Je suis aussi fan de plateformer 3D à l’ancienne, de Spyro à Croc en passant par Ape Escape, quelque soit la console, je recherche juste du fun. Cordialement.

a écrit 10 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Animal Crossing et Mother 3 : à quand du nouveau ?

  1. “Je suis arrivé au Belasco (théâtre) et un fan a dit “Salut Reggie !””

    Faut faire gaffe avec ce genre de chose ces temps-ci, il a pris des risques le fan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.