Alba : un été en terre sauvage

Alba : Un été en terre sauvage se dévoile sur Switch

Lors du Nintendo Indie World diffusé en ce mardi 15 décembre, le talentueux studio UsTwo Games a répondu présent et a profité de l’émission pour présenter son nouveau projet. Si le nom de ce développeur ne vous dit rien, vous serez peut-être plus à l’aise si je vous dis qu’il s’agit notamment des créateurs de Monument Valley. Aujourd’hui, les joueurs ont ainsi pu découvrir Alba : Un été en terre sauvage (ou Alba: A Wildlife Adventure en anglais), une aventure se voulant méditerranéenne et ayant l’air tout à fait charmante.

Dans ce jeu qui s’annonce d’ores et déjà bien paisible, vous incarnez la jeune Alba qui décide de consacrer son été à protéger l’île sur laquelle elle est venue passer ses vacances, notamment en venant en aide aux animaux qui la peuplent. Cela nécessitera visiblement de les sortir de situations épineuses, quelques fois causées par la pollution humaine d’après les extraits dévoilés, et vous serez régulièrement appelés à demander de l’aide aux autres habitants. On peut donc penser qu’une grande partie du gameplay d’Alba : Un été en terre sauvage consistera à repérer de potentielles victimes puis à choisir soigneusement ceux qui viendront vous prêter main forte en fonction de chaque situation. Des opérations de nettoyage seront également de la partie et il semble qu’une part importante sera consacrée à l’exploration de l’île : des plages abandonnées mais également d’antiques édifices seront là pour vous dévoiler les mystères de l’île afin de sauver cette dernière. On note que le jeu arborera une direction artistique indiscutablement efficace, à l’image du savoir-faire d’UsTwo Games dont les décors de Monument Valley avait déjà charmé de nombreux joueurs.

Alba : un été en terre sauvage sortira au printemps 2021 sur le Nintendo eShop. N’hésitez pas à visionner la bande-annonce diffusée pendant l’Indie World (à 9:03 sur la vidéo ci-dessous).





LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 577 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments