ai: the somnium files 2 nirvana initiative

AI: The Somnium Files aura droit à une suite

Spike Chunsoft nous a annoncé dans la nuit que le jeu d’aventure AI: The Somnium Files aurait le droit à une suite l’an prochain, qui portera le nom de nirvanA Initiative. Une suite logique, quelque part, après le succès critique du premier, qui avait enchanté tant les joueurs que les professionnels grâce à une histoire sombre mélangeant le policier et la science-fiction, et sans doute aussi un peu grâce à ses énigmes bien ficelées. Voici comment l’éditeur nous présente le synopsis de AI: The Somnium Files – nirvanA Initiative :

Il y a six ans, la moitié droite d’un cadavre avait été découverte dans des circonstances mystérieuses. La moitié gauche n’avait jamais été retrouvée… jusqu’à six ans plus tard, donc, quand elle fut découverte, complètement fraîche et sans aucun signe extérieur de pourriture… Comme si la victime était vivante jusqu’à tout récemment. Maintenant, c’est au tour de du nouvel agent spécial en charge de l’affaire, Mizuki, et son partenaire d’IA Aiba, de résoudre la série de meurtres dite du “Demi-Corps”…

Malheureusement pour les fans du premier opus, le réalisateur et scénariste de celui-ci, Kotaro Uchikoshi, ne devrait pas rempiler pour AI: The Somnium Files – nirvanA Initiative : il a en effet quitté Spike Chunsoft en 2018 pour créer Too Kyo Games en compagnie de Kazutaka Kodaka (créateur de Danganronpa) et Masafumi Takada (compositeur sur Danganronpa, No More Heroes, Earth Defense Force…). Le premier jeu du collectif, World’s End Club, est d’ailleurs sorti cette année, avec des critiques au demeurant plutôt mitigées. Espérons donc que les équipes en charge de la suite sauront recréer l’univers si particulier du premier opus et que la sauce prendra à nouveau lors de la sortie du jeu au printemps 2022. Des éditions physiques et collector ont d’ores et déjà annoncées.

La premier teaser de AI: The Somnium Files – nirvanA Initiative





Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 921 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments