advance wars 1-2 reboot camp switch

Advance Wars repoussé à une date indéterminée

La dernière fois qu’Advance Wars 1+2: Re-boot Camp avait été repoussé, c’était pour lui donner un dernier petit coup de polish. Cette fois, c’est pour des circonstances autrement plus dramatiques que le tactical doit être reporté : en effet, compte tenu de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et de cette nouvelle Guerre Froide qui menace de s’emparer du monde, Nintendo a sans doute jugé qu’il était de mauvais goût de sortir un jeu qui nous fait vivre un conflit armé, qui plus est sous un spectre amusant.

C’est à se demander si la série n’est pas victime d’une quelconque malédiction : en effet, la sortie du premier Advance Wars, prévue pour le 11 septembre 2001 en Europe et au Japon, avait déjà été reportée, à l’époque, en raison des attaques terroristes qui s’étaient tenues ce jour. Le jeu n’était finalement sorti en Europe qu’en janvier 2002, et avait même dû attendre la compilation Game Boy Wars Advance 1+2, en 2004, pour voir le jour au Japon.

Aucune nouvelle date de sortie n’est prévue pour l’instant pour ce remake Switch des deux premiers jeux de la série, qui proposera en sus des affrontements très tactiques d’origines, un mode vous permettant d’éditer vos maps, ainsi qu’un mode Vs. dans lequel jusqu’à quatre joueurs s’affronteront (en ligne ou en local) sur une dizaine de champs de bataille différents, avec des parties qui proposeront de nombreux paramètres à sélectionner. Qui plus est, cette nouvelle version d’Advance Wars, développée par WayForward (connus pour la série des Shantae) offrira la possibilité d’accélérer les combats ou de revenir à la vitesse classique à la volée selon la volonté du joueur.

+1
0
+1
1
+1
1
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1223 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments