My Lovely Daughter

A quoi seriez-vous prêt pour jouer à My Lovely Daughter ?

Dans ce simulateur d’alchimie macabre, vous incarnez Faust : un père amnésique qui se réveille pour retrouver sa fille morte. Aïe. C’est à ce moment que My Lovely Daughter vous propose de la ramener à la vie. Comment, vous demandez-vous ? Tout simplement, en élevant des douzaines d’homoncules que vous sacrifierez par la suite pour collecter leurs âmes et les utiliser comme éléments afin de ressusciter votre fille par le pouvoir de l’alchimie. Ah, et en attendant de leur donner la mort vous pourrez les utiliser comme main d’œuvre afin qu’ils produisent des fonds pour financer vos expériences.

Sorti sur Steam le 8 mars 2019, le jeu se veut particulièrement glauque, jusqu’au nom du « héros » inspiré de l’œuvre de Goethe. Cependant, cela va encore plus loin avec le trailer qui nous pose des questions telles que « Jusqu’où iriez-vous… pour celle que vous aimez ? » ou « La sauverez-vous… en les tuant, elles ? ». En effet, My Lovely Daughter vous demandera de prendre des décisions diverses vous menant à différentes fins, plus ou moins déprimantes selon vos choix. Il faudra alors bien réfléchir entre l’amour que vous portez à votre fille et votre sens moral. Les graphismes à l’ambiance gothique évoluant sur du papier jauni (le design rappelle d’ailleurs énormément Don’t Starve) aident aussi à servir cet univers macabre. Le développeur GameChanger Studio publie même un disclaimer :

The dark and twisted themes of My Lovely Daughter are a commentary on child labor, abusive parenting, and ignorant societies. This game is intended to make people sad and uneasy but there is a deeper meaning behind the horror.

 

My Lovely Daughter is inspired by the hardships experienced by members of our team growing up. The game is designed to upset and disturb you.

Vous l’aurez compris, ce jeu n’est pas pour les petites natures. Pour ceux qui n’ont pas peur de vendre leur âme au diable, My Lovely Daughter arrivera sur l’eShop de la Switch dès le 23 mai 2019, et est déjà en précommande au prix promotionnel de 9€99 au lieu de 14€99.

Trailer de My Lovely Daughter

A propos de l'auteur :

LuckyVixou

Capitaine renard, déesse de la chance mais surtout seule fleur soleil perdue dans le monde de Magic. Je joue aux jeux vidéos quand je ne suis pas occupée par mon armée de chatons.

a écrit 15 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.