mises à jour saints row the third final fantasy 7 my time at portia switch

Mise à jour sur les mises à jour (Final Fantasy VII, Saints Row : The Third, My Time At Portia)

Cette semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit point sur les mises à jour. Trois gros titres de la Switch se sont vu dotés de ces dites mises à jour cette semaine et elles sont suffisamment majeures pour vous donner envie de vous y mettre, ou de les reprendre en main si les problèmes qui viennent d’être résolus vous en avaient dégoûtés de vos aventures.

Final Fantasy VII

Premièrement, Final Fantasy VII passe en version 1.0.1 et résout enfin le bug des musiques qui se réinitialisaient après chaque combat, à la grande frustration de joueurs qui voulaient profiter des superbes compositions de Nobuo Uematsu. Beaucoup d’entre eux avaient d’ailleurs annoncé sur les réseaux renoncer à acheter le jeu à moins que ce souci ne soit réglé, et Square Enix les a écoutés : c’est désormais chose faite, la mise à jour résolvant aussi certains problèmes de transitions entre les cinématiques et les phases de jeu.

My Time At Portia

My Time At Portia avait déçu beaucoup d’acheteurs à sa sortie de par ses temps de chargement interminables : le titre mettait environ cinq minutes à se lancer, et même rentrer ou sortir d’une maison pouvait prendre jusqu’à une minute. Une mise à jour avait déjà été publiée pour tenter de pallier à ce problème, mais sans grand succès. Il semble enfin avoir été résolu avec ce nouveau patch, et les performances du jeu s’en retrouvent améliorées de manière générale. Encore mieux, cette mise à jour rajoute aussi du contenu : des quêtes secondaires, les anniversaires, des habits et des options de customisation pour le personnage principal vous sont désormais accessibles.

Saints Row : The Third

Enfin, le patch day one de Saints Row : The Third, qui avait finalement été repoussé à cette semaine pour mieux tenir compte des retours des joueurs, est enfin disponible depuis cette nuit. Il règle un certain nombre de problèmes mentionnés dans notre test, principalement le framerate chancelant durant les explosions, les légers soucis de performance et les sous-titres manquants durant les phases de gameplay. Deep Silver Volition s’est aussi occupé de problèmes plus mineurs : le matchmaking a été optimisé et le panneau “la connexion a été perdue” ne s’affiche plus intempestivement. Le titre devrait donc être beaucoup plus agréable à jouer maintenant, notamment pour les non-anglophones, et vous n’avez désormais plus aucune raison de ne pas vous y mettre !

N’oubliez donc pas d’activer les mises à jour automatiques dans les paramètres de votre console (le site de Nintendo vous explique comment faire) ou de vérifier manuellement si chaque jeu a bien été patché.


Comment mettre à jour un jeu sur Nintendo Switch ?

Si la mise à jour n’a pas été téléchargée automatiquement pour votre jeu, voici la marche à suivre. Sur l’écran d’accueil de la Nintendo Switch, placez la sélection sur le jeu concerné. Appuyez ensuite sur la touche ” + ” de votre manette ou de votre joy-con, puis cliquez sur ” Mettre à jour > Via Internet “. Si une mise à jour est disponible, elle vous sera proposée à ce moment.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 49 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.